Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Max Mosley nous emm...

Messages recommandés

En 1996, M Mosley avait proposé un WRC avec des .... tractions.
Heureusement, sa lubie n'etait pas passé et le WRC a tenu plus de 10 ans avec des 4X4 turbo

Mais voilà que l'animal nous re-propose de supprimer les 4 roues motrices pour le futur du WRC....

L'annonce de ce projet pour le moins insensé ne sort pas d'un forum obscur ou d'une source trouble mais du magazine de référence anglais Autosport. Le pire est que le président de la Commission Rallye de la FIA, Morrie Chandler, a admis que l'idée d'un retour au 2 roues motrices pour 2010 avait été effectivement émise !

Prodrive Subaru a réagi aussitôt en affirmant que la marque viscéralement attachée à la traction intégrale quitterait forcément la discipline si une règle pareille devait s'appliquer.



En fait, l'avenir formel du rallye se dessine en ce moment et c'est lors du prochain Conseil Mondial du 26 mars qu'une décision sera prise.

Pour l'instant, le consensus entre les constructeurs et la commission s'est établi sur une définition basée sur les actuelles S2000 dont on optimiserait quelques domaines. D'un autre côté, l'opération 'Propreté' que semble vouloir appliquer Max Mosley à l'ensemble du sport automobile a déjà forgé l'opinion des acteurs de la commission Rallye : le président de la FIA va imposer le retour aux 2 roues motrices !

Mosley avait déjà prévenu : il veut des autos plus lentes, plus sûres, moins chères et plus spectaculaires.

Par conséquent, certaines sources ont évoqué un championnat composé de véhicules 2 roues motrices dotées d'un moteur 1600 ou 1800 cm3 turbocompressé.

Morrie Chandler, le président de la commission Rallye poursuit :

"Si le Conseil Mondial ne suit pas nos propositions (celles qui prônent des autos basées sur les S2000) alors il est probable que l'on impose le retour aux 2 roues motrices.

Les tractions sont d'une tristesse absolue mais je pense quand même que les gens seraient heureux de voir des propulsions s'affronter dans de larges glissades. Ce serait réjouissant mais cela ne serait pas représentatif du marché automobile actue
l.


Pour moi, je propose de supprimer la FIA ... L'IRC se debrouille tres bien sans Smile

et pourquoi pas de d'homologuer que des Ford Escort RS, des Fiat 131 Abarth ou des Talbot Lotus. ....
Dans un monde automobile ou seul BMW et Mercedes continuent a la jouer propulsion...qui va vouloir investir dans une technique de transmission dépassée. Qu'apporte a la voiture de serie 2 RM arriere quand on ne fait que des tractions ?

L'ami Max reve car il veut Plus sur et plus lente et plus spectculaires ....il y a un argument intrus a rayer
Je me demande depuis combien de temps il n'a plus mis les pieds en ES car les WRC sont tres sures me semble il. et surtout, je ne vois pas en quoi enlever 2 RM rendra la voiture plus sure. Il me semble que ce n'est pas très cohérent tout cela.

bref, voici la reponse de Subaru(en gb) quine s'est pas faite attendre a cette menace de Max (hi hi blague)

http://www.autosport.com/news/report.php/id/65678

Subaru World Rally Team managing director Richard Taylor believes the manufacturer would quit the World Rally Championship if a two-wheel-drive future is enforced by the FIA.

Autosport magazine this week reports that the sport's governing body will consider whether to limit the main class of the WRC to two-wheel-drive cars from 2010.

A decision is expected at the next meeting of the World Motorsport Council on March 26, and Taylor thinks Subaru would walk away from the WRC if they couldn't field their four-wheel-drive cars.

"Subaru's market is four-wheel-drive," he told Autosport. "If this change came it could be the trigger for Subaru to pull out, they wouldn't be remotely interested in it."

The other manufacturers, and the WRC Commission, have already agreed that a four-wheel-drive Super 2000-plus specification would be the best way forward, but FIA president Max Mosley is rumoured to prefer the idea of a two-wheel-drive future.

An FIA source told Autosport: "Two-wheel-drive cars with 1600cc or 1800cc turbocharged engines remain an option. Mr Mosley has been very clear on what he wants from the future regulations. He wants the cars to be slower, safer, cheaper, and more spectacular.

"Two-wheel-drive cars would certainly corner slower, so would be safer. It's safe to say two-wheel-drive would tick all the boxes Mr Mosley has asked to be ticked."

Mosley was unavailable for comment, but WRC Commission president Morrie Chandler admitted the idea was being discussed.

"At the end of the day, if the World Council doesn't want what we've put forward, then it would be possible for them to go for two-wheel-drive."

But Chandler would prefer a stipulation of rear-wheel-drive if the two-wheel-drive plan went ahead.

"Front-wheel-drive is totally unspectacular," he said. "People would love to see rear-wheel-drive rally cars with their tales sliding. That would be lots of fun, but it wouldn't represent the market.

"I don't think the manufacturers spending around 50 million euros would be impressed to find that they have to use a car that can't be bought by the man on the street.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Pas tout compris de la reponse de Subaru Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, en réponse a ce liquidateur du rallye qui a fait en 15 ans de pouvoir plus de mal que de bien pour le rallye bien aidé par son ami D. Richards , qui pour cette fois là est en désaccord puisque Subaru étant une marque qui ne fait que des 4 roues motrices, ils quitteront le WRC si la règle de l'ami Max est retenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils nous fait c..... ce Mosley, excusez-moi, mais c'est plus fort que moi, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
dan12 a écrit:
c est ce qu ills veullent


au pire dan, on change le nom du forum et on fait FAN de L'EMMERDEUR

avec sa vie en moto





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
dan12 a écrit:
c est ce qu ills veullent


au pire dan, on change le nom du forum et on fait FAN de L'EMMERDEUR

avec sa vie en moto





jesuis fan:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on dit qu'il ne sait pas se qu'il veut

05/02/2009 22:58
F1 - FIA - Mosley pourrait rester
La tendance semble en train de basculer de l'autre côté. Alors qu'il avait laissé entendre qu'il quitterait la présidence de la FIA à la fin de son mandat, en octobre prochain, puis avoir dit qu'il hésitait encore, Max Mosley semble avoir pris la décision de rester à son poste. Même s'il prend ses précautions en expliquant «ne devoir vraiment y penser qu'en juin ou juillet», le Britannique estime que «ce travail est intéressant en ce moment, et partir correspondrait à laisser la F1 dans l'incertitude, ce qui n'est probablement pas la chose à faire». Mosley, qui avait fait part de son souhait de démissionner en automne dernier suite au scandale le concernant, avait depuis annoncé que des membres de la FIA l'avaient fortement incité à rester.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090205_225857_mosley-pourrait-rester.html
et pourtant sa serais bien qu'il dégage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore et encore

05/02/2009 10:53
Formule 1 - Mosley pas convaincu par un GP à Rome
Max Mosley, le président de la Fédération Internationale Automobile, s'est montré peu convaincu par la perspective de voir naître un Grand Prix dans les rues de Rome. Le projet, dirigé par le promoteur du Superbike Maurizio Flammini, envisage en effet un Grand Prix dès 2011 mais doit pour cela recevoir l'aval de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1.

«Je serais surpris si cela arrivait», a déclaré Mosley dans une interview donnée à la Gazzetta dello Sport. «Je sais combien coûte d'organiser un Grand Prix à Monte-Carlo, autant en effort qu'en argent. Et l'Italie a déjà de nombreux circuits», a continué le président de la FIA avant de conclure, «De toute façon c'est le problème d'Ecclestone, pas le mien».

Di Montezemelo n'y croit pas non plus
L'Italie, patrie de Ferrari, a d'ores et déjà un Grand Prix à Monza et en possèdait même deux jusqu'à la suppression du Grand Prix de San Marin à Imola en 2006. Même le président de Ferrari, Luca di Montezemelo, n'y croit pas, estimant que c'était impensable sauf si vraiment le Grand Prix n'était qu'une course d'une seule fois.

Mosley a également donné son avis sur le système de médailles que souhaiterait mettre en place à la place des points. «Les médailles sont une obsession d'Ecclestone. De mon côté je ne vois pas en quoi elles pourraient encourager le dépassement», a-t-il justifié.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090205_105314_mosley-pas-convaincu-par-un-gp-de-rome.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...