Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb_xtrm1

Course de côte du Mont Dore 200/

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un peu de retard, voici quelques photos prises le WE dernier au Mont Dore.

Séb.





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se vit cette course de côte mythique...!?

Bien!!!

Plus sérieusement, je n'en suis pas forcément trés enchanté.
Y a du bon et du moins bon, comme pour toutes les disciplines. Mais à comparer à un rallye, je trouve les courses de côte bien galére.

Je m'explique.

Les bons côtés:
un plateau de fou, diversifié, regroupant les vrais amateurs et les semi-pro (et les machines qui vont avec).
Comme tout le monde le sait, le clou du spectacle, ce sont les grosses CN et les F3000.
J'avoue, ça envoie trés fort. Faut vraiment être malade pour aller aussi vite sur des routes aussi étroites.
Au Mont Dore, j'ai eu la chance d'avoir un jolie plateau dans toutes les catégories, avec de la bagarre à tous les niveaux. Voir la Ferrari 575 sur une côte, c'est plutôt rare.

Les points négatifs:
quand il y a une sortie, arrêt de la course le temps de la dégager et soigner le pilote si nécessaire. Et là, c'est vraiment trop long. Les spectateurs sont bloqués... à l'inverse d'un rallye où, si il y a neutralisation, il est toujours possible de bouger sur une autre ES ou d'aller au parc fermé, à l'assistance en voiture.
Là, c'est plutôt compliqué! Descendre puis remonter à pied une côte de 5kms durant une neutralisation de 15 à 30minutes, faut être hyper pêchu!
L'inconvénient également, de neutraliser temporairement la course pour faire descendre les voitures fermées pour faire monter les CN et D/E....

Pour les à côté de la course:
l'accueil de l'organisation et des locaux laissent à désirer...pourtant des régions contre le sport auto, j'en ai fait, mais là...cela donnait vraiment l'impression qu'on les emmerdait!

Sinon, en dehors de tous cela, un trés bon WE entres potes.
Du soleil, des caisses de fou, des filles, un camping pas trop mal, un feu d'artifice à Chambon/s Lac le samedi soir pour nous occuper....

Prévoir quand même de se refaire une petite condition physique avant d'y aller, et des bonnes chaussures de marche (des bonnes baskets de course à pied suffisent).

A faire au moins une fois dans sa courte vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...