Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

Le rallye Terre de Langres endeuillé

Messages recommandés

Le rallye Terre de Langres endeuillé

Ce rallye se poursuivra dimanche à partir de 10h11 avec deux boucles de deux étapes spéciales

MARNE La première journée du rallye Terre de Langres dans la Marne (France) a été marquée par le grave accident qui a coûté la vie au Français Philippe Viennet, copilote de la Mitsubishi pilotée par son compatriote Jean-François Prévalet sortie de la route dans le deuxième tronçon chronométré.

Au terme de cette étape durant laquelle deux spéciales ont été annulées, Bob Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo 9) occupe la première place du classement devant les Français Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) et Frédéric Sauvan (Mitsubishi Lancer Evo 9). Les Belges signent un beau tir groupé puisque Dominique Bruyneel (Subaru Impreza N14) et Claudie Tanghe (Toyota Célica GT4) pointent au pied du podium, le second nommé ayant par ailleurs porté le maillot jaune en début de course grâce à un scratch dans la spéciale d'ouverture.

Quant à Bruno Thiry, il tient son rang en fonction du matériel dont il dispose, sa VW Golf TDi ne pouvant lutter avec les Renault Clio R3 souveraines en 2 roues motrices.
Ce rallye se poursuivra dimanche à partir de 10h11 avec deux boucles de deux étapes spéciales.

Classement officieux de samedi
1. Colsoul-Colsoul (BEL/Mitsubishi Evo 9 Gr.A) 34:37.70
2. Chieusse-Guellerin (Fra/Peugeot 206 WRC) à 16.00
3. Sauvan-Gorczyca (Fra/Mitsubishi Evo 9) 16.70
4. Bruyneel-Descamps (BEL/Fra/Subaru Impreza N14) 17.70
5. Tanghe-Squedin (BEL/Toyota Celica GT4) 49.00
...
16. Thiry-Gilsoul (BEL/VW Golf TDi) 3:57.10
_________________
Dh info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colsoul devant Bruyneel, doublé belge au rallye Terre de Langres (27/07/2008 18:30)


Le rallye Terre de Langres dans la Marne, comptant pour le championnat de France de la discipline, s'est terminé dimanche par un doublé belge, Bob Colsoul l'emportant devant Dominique Bruyneel. Et il s'en est fallu de peu pour que nos compatriotes signent le triplé, Claudie Tanghe ne perdant la 3e place que dans les ultimes kilomètres. Marquée samedi par un grave accident qui a coûté la vie au copilote français Philippe Viennet, cette épreuve a été amputée dans sa première journée de plusieurs étapes spéciales. Au classement publié samedi soir, Bob Colsoul pointait déjà en tête au volant de sa Mitsubishi Evo 9 Groupe A. Il devançait le Français Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) dont l'abandon sur sortie de route dimanche ouvrait la voie à un triomphe belge. Frédéric Sauvan (Mitsubishi) partant également à la faute, nos compatriotes se retrouvaient aux trois premiers rangs et il fallait le rush final de Julien Maurin (Fiat) pour sauver l'honneur des pilotes locaux. A noter que Bruno Thiry, engagé pour le plaisir sur une modeste VW Golf TDi, occupait le 16e rang samedi au terme de la première étape mais ne repartait pas dimanche, victime de soucis mécaniques. (VAD)


Dh info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...