Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-Cecile-fanderallye

Une nouvelle rubrique ...

Messages recommandés

Depuis la venue de Jean Phi parmis nous, on ne compte plus les reportages photos et les articles que notre ami nous a offert.

Chaques decouvertes de ses articles et de ses commentaires sont toujours tres interressantes, et ses photos sont toujours magnifiques

Donc sur demande de beaucoup d'entre vous et avec l'accord de notre Corse expatrié Sad ... Voici une nouvelle rubrique sur notre Forum

La rubrique de JEAN PHI

Il nous promet de beaux articles sur les infos du rallyes et sur les pilotes d'hier et d'aujourdhui Smile

On sait qu'on aura toujours des petites anecdotes qui sont sa marque de fabrique et qui argumentent toujours tres bien le tout Very Happy

Donc plus qu'une chose a dire

Jean Phi pour tout

et vite ... au boulot lol!lol!lol!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Cécile, ca va être un régal pour les yeux de voir les reportages de Jean Phi.

PS: si tu es à cour idée, j'ai 2 pilotes que j'admire un peu plus pour leurs fameux coup de voulant parmis les légendes du rallye, Colin Mc Rae et Jean Ragnotti, un reportage à ta façon serait un plaisir immense pour moi et les amateurs de rallye lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas une petite historique sur la pilote Michèle Mouton ?


Michèle Mouton en 1985Michèle Mouton, née le 23 juin 1951 à Grasse, est une pilote de rallye française.

Elle participe pour la première fois au championnat du monde lors du Tour de Corse 1974, (le 30 novembre) sur Alpine Renault A110 1800 (classée 12e).

Sa dernière participation au Championnat du monde, au Tour de Corse 1986 sur une Peugeot 205 Turbo 16 se terminera par un abandon. Elle a remporté 4 rallyes en mondial.

Faut-il encore présenter Michèle Mouton, rallye-woman française au palmarès exceptionnel ? Eh bien oui, depuis son départ de la compétition en 1986, aucune femme n'a encore repris le flambeau.

Après des débuts remarqués sur une berlinette A110, puis chez LANCIA avec une Stratos, Michèle est pilote d'usine chez FIAT en 1978, sur la mythique 131 Abarth.

Elle est repérée en 1981 par la firme Allemande AUDI, qui lui fait essayer la nouvelle Quattro Sport groupe 4 (futur Groupe B dès 1983). Pour cette saison, Michèle MOUTON est engagée pour seconder Hannu MIKKOLA dans sa conquête du titre mondial. En 1982, ils seront rejoints par le brillant pilote suédois Stig BLOMQVIST. Walter RÖHRL, Champion du Monde en 1980 et 1982, rejoindra l'équipe en 1984. Michèle MOUTON remporte le San Remo en cette année 1981, et devient la première (et unique) femme de l'Histoire à remporter une manche d'un Championnat du Monde des Rallyes.

En 1982, Michèle remporte encore trois rallyes du championnat du Monde : le rallye du Portugal, de l'Acropole (Grèce) et du Brésil. L'Audi étant toujours plus au point, l'année commence fort avec une seconde place au Monte Carlo pour Hannu Mikkola qui sera suivie de 2 victoires, en Suède pour Stig Blomqvist et au Portugal pour Michèle Mouton. Le reste de la saison est à l'avenant : victoires de AUDI aux 1000 Lacs, au Sanremo et au RAC. La malchance a joué en fin de saison pour Michèle puisqu'elle ratera de peu le titre pilote, principalement lors de l'avant-dernière épreuve en Côte d'Ivoire, quand elle apprend la veille du départ le décès de son père. Grâce à la régularité de ses trois pilotes , Audi empoche le titre constructeurs et Michèle est vice-championne du Monde.

En 1984, dès la seconde épreuve de la saison en Suède, la toute puissante armada allemande fait main basse sur les 3 premières places avec, dans l'ordre, S. BLOMQVIST, M. MOUTON et P. EKLUND. Le même sénario se répète au Portugal, à l'Acropole, en Nouvelle-Zélande, Argentine et Côte-d'Ivoire. Michèle MOUTON fera cette année une demi-saison après les nombreuses saisons passées à écumer les routes et les pistes du monde entier, tant pour le compte de FIAT que celui d'AUDI. Cela ne l'empêchera pas de terminer en tête de la catégorie Rallye, et surtout deuxième scratch au fameux Pikes Peak, cette course de côte mythique du Colorado, appelée également “la course dans les nuages”.

En 1985, elle bat tous les records de cette course et la remporte.

En 1986, après un titre de championne d'Allemagne avec Peugeot, et l'annonce durant le Tour de Corse de la fin des voitures du groupe B, Michèle décide de mettre un terme à sa carrière pour se consacrer à une vie “plus familiale”. Depuis 1988, Michèle organise, afin de clôturer la saison automobile, “The Michelin Race of Champions”, aux îles Canaries.

Parallèlement aux rallyes, elle court les 24 heures du Mans 1975 sur une MOYNET LM75 (Construite par André Moynet) et gagne la catégorie 1601 à 2000 cm3.

Avec un peu de chance, on peut croiser cette fabuleuse pilote aujourd'hui mère de famille sur la plupart des manches du Championnat du Monde des Rallyes, puisqu'elle garde toujours le contact avec le milieu automobile.


Victoires en Championnat du monde des rallyes (4) [modifier]
Année Rallye Pays Co-pilote Voiture
1 1981 10/12 Rallye de Sanremo (23e) Italie Fabrizia Pons (Ita) Audi Quattro
2 1982 3/12 Rallye du Portugal (15e) Portugal Fabrizia Pons (Ita) Audi Quattro
3 1982 6/12 Acropolis Rally (29e) Grèce Fabrizia Pons (Ita) Audi Quattro
4 1982 8/12 Rallye du Brésil (4e) Brésil Fabrizia Pons (Ita) Audi Quattro



Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Mouton

http://images.google.be/images?hl=fr&q=Mich%C3%A8le+Mouton&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2


Voila ce ne sont pas des archives qui m'appartiennes, mais une simple recherche sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt... Michèle... je sais bien qu'elle est carrée des épaules mais ça reste une femme Smile

je vais voir ce que je peux faire mais ça demande du temps et je n'ai pas trop d'archives perso sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Emmerdeur a écrit:
Moi je rejoint Maulch pour Jeannot!!!


Trop fou ce mec, j'ai vu plusieurs vidéos de lui, ca devait être un régal de le voir passer en spéciale, toujours à la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair!

Pour moi le plus grand! En tous cas avec une 2 roues motrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain , quand je parle d'archive, je ne parle pas de la bio que je retrouve sur le net ou dans les livres (j'en ai a foison comme la plupart d'entre vous , je suppose) ... Je parle de photos pour illustrer l'article , pour qu'il soit plus vivant. Et je ne reviendrais pas sur les X polémiques a propos de copyright etc... mais si les images qui illustrent l'article sont persos ou aimablement offerte par l'auteur, c'est quand même mieux.

Mais, Rregardez, en deux messages chacun de vous a pu trouver facilement les bio et des nombreuses choses sur Michele , Jeannnot etc.... et a pu faire avec talent un résumé et un post (qui pour Jeannot me sera utile , merci bien)

le but ici, n'est pas de refaire ce qui existe, sinon, je met le lien et basta ! Ce que je désire c'est d'illustrer l'actualité comme pour les 2 pilotes des c4 privés par exemple) et de faire un peu l'historien des rallyes (en toute modestie) en rajoutant des des anecdotes par exemple ,
et surtout illustrer le sujet par des photos car j'estime que le rallye doit se voir avant d'en parler

Cela demande un peu de temps ...


Mais je ne suis pas contre de créer un topic base de données sur les pilotes préférés des fans où pour chaque pilotes voire meme pour chaque ecurie, chacun y aille des ses liens, de ses histoires, de ses photos , de ses infos.... etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jean phi c'est ton coin, tu fais comme tu le veux, et tu crées ce que tu veux!!

Epates nous voila tout Wink

Et les membres vous pouvez aussi comme Alain faire de bons posts (dans le cas d'Alin mme créer un sujet) sur qui bon vous semble Wink du moment que jean phi gere derriere, ou mme lui proposer des liens pour l'aider comme l'a fait adrien

Comme maulch avec ses pronos, jean phi tu es le capitaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...