AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Operation coup de poing en Corse pour F Duval

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jphi driver
Champion WRP 2011

MessageSujet: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 15:13

Engagé en Allemagne par Kronos sur une Xsara version 05 (diff pilotés) pour une opération visant à relancer sa carrière en WRC un peu en retrait depuis fin 2005, F Duval a marqué les esprits de ceux qui l'avaient un peu vite oublié et même pour les plus averti - Loeb s'en méfiait avant le départ .

En tête a l'issue de la première étape, il a marqué le pas le lendemain dans les ES plus rapides mais sur un parcours plus propice le dernier jour, il a mis une pression de fou sur un Marcus Gronholm qui a fini par commettre la faute ....

Profitant de cette seconde place et de l'euphorie générée, Aidés par les commanditaires et Citroen sport (?), François pourra continuer a jouer le trublion et ainsi i pour lui de re démontrer qu'il savait manier le cerceau. L'engagement en Espagne et en Corse est prise.

L'Espagne n'est pas un rallye ou la "vieille Xsara" peut rivaliser avec les C4 ni même avec les Ford, trop typé circuit avec de forts appuis, les C4 et Focus sont bien plus véloces dans ces conditions. même sans son tête a queue en début de rallye , il n'aurait pu contrer le quatuor devant lui. Mais sa performance est bonne, loin devant les Subaru et les autres.

La Corse semble plus prometteuse pour faire un podium.

La voiture arrive tard sur le parc le Mercredi avant course

Les collectionneurs de miniatures vont s'en donner a coeur joie avec la déco...

Le lendemain, le shakedown est excellent , François realise le meilleur temps à égalité avec D Sordo et relègue la Ford de Gronholm à 3"

De retour au parc, son ouvreur de luxe, le rapide mais autre talent gâché , Alex Bengué , observe les réglage définit sur le train arrière de la Citroen couleur citron.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tourdecorse.fr.st
jphi driver
Champion WRP 2011

MessageSujet: La Course - Ca ne se passe pas comme prévu   Lun 15 Oct 2007 - 16:13

Ça commence mal, la spéciale 1 est annulée et se parcourt en liaison a cause d'une foule arrivée tardivement et soit disant des "visiteurs" étrangers , des "czech fans" qui confondent jus de pomme et vin blanc pour le petit déjeuner (c'est du vécu)

Les spéciales suivante de la matinée sont loin de refléter les espoirs de l'équipe belge 8" dans la 2 et 10 de plus dans la 3 ....la Xsara se retrouve derrière la Ford et les c4 mais également la Subaru d'un Peter Solberg en forme ce vendredi matin.

Après la pause déjeuner , ce n'est pas beaucoup mieux... les temps sont à 10" des meilleurs Loeb et Gronholm , et si il finit la journée 4e, il est sous la menace du Norvégien a la voiture bleue mais deja a pres d'une minute du leader de la course. Surtout, il est derrière Gronholm , tout comme Sordo.

Seconde étape
4e tu es 4e tu seras, la première série de 3 Es en ce samedi matin ne change rien au niveau du classement général final.
Seb devant, Gronholm qui tente de s'accrocher, Sordo qui brille par intermittence et François Duval qui contrôle les autres sur la plus mauvaise place dans un rallye , la première hors du podium.
Pourtant des passages toniques montrent que ce n'est pas le pilote qui est en cause mais bien les rides de cette Xsara...

si la premiere Es de l'apres midi est à l'image de la matinée, 4e a quelques pouillemes de Gronholm, la suivante sera celle du chant du cygne...L'alternateur donne des signes de faiblesse, la voiture cale, ne charge plus la batterie et François perd du temps et surtout, chez Kronos, on ne sait si elle pourra rentrer au parc ....

La suite vous la connaissez , la voiture cale une fois, des gentils motards corses décident de pousser, mais elle s'arrête de nouveau un peu plus loin et ....François dans l'inconscience de sa jeunesse décide de rentrer sur une célèbre moto bleue...

A l'arrivée au parc, l'ambiance est détendue, Francois et Patrick saluent les mécanos car décisioon est prise de ne pas continuer à bruler essence pour rien et que il n'y aura pas super rallye pour la xsara "royale" Belge. Encore une fois, la Corse ne lui a pas sourit...

Alors , rendez vous en terre Irlandaise ???

en complément , le résumé succint de la TV Belge sur la course

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 12:16, édité 9 fois
CHULVAID
Champion WRP 2007

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 16:15

Très chouette le reportage
jphi driver
Champion WRP 2011

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 16:20

déjà ? merci beaucoup... si vous avez des renseignements plus precis ou des anecdotes , n'hésitez pas a poster des compléments d'"enquète" Smile
AS
PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 16:21

Po po po po po!!!

Jean-Phi, profession : Journaliste!

Si les Belges ne te contactent pas pour travailler pour eux c'est qu'ils n'ont rien compris lol!

Bravo, je ne vois pas qui, ni comment, on aurait pu faire un meilleur résumé!

Chapeau bas l'artiste!!!

cal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 16:24

superbe reportage,

merci jphi..... chapeau !
jphi driver
Champion WRP 2011

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 16:31

cal a écrit:
superbe reportage,

merci jphi..... chapeau !

J'hesite pour le chapeau
celui ci ? jocolor ou lui king a moins que santa ???

Merci pour tout Embarassed
bigben
PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 16:39

Toulouse ville d'un grand de la musique Claude Nougaro

Toulouse ville d'un grand photographe reporter jphi driver

Merci Wink
Antoine-Cecile
PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 16:41

bigben a écrit:
Toulouse ville d'un grand de la musique Claude Nougaro

Toulouse ville d'un grand photographe reporter jphi driver

Merci Wink

Toulouse, Ville d'un humour pire que Belge !

Change pas jean phi, on t'I love you trop comme ca Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fanderallye.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 16:55

Que dire de plus que les Smiles

heitssy68
PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 20:13

cet homme la, après photographe, il terminera speaker...
heitssy68
PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Lun 15 Oct 2007 - 20:13

MERCI !
Meggeo
CO-PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 6:37

excellent de chez excellent de chez excellent!
Tu devrais proposer tes services pour notre revue du club!!! mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://meggeo.skyblog.com
jphi driver
Champion WRP 2011

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 7:38

Meggeo a écrit:
excellent de chez excellent de chez excellent!
Tu devrais proposer tes services pour notre revue du club!!! mdr

Chiche !
Meggeo
CO-PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 8:16

Ce ne serait que du bon!!!! Moi je tiens le pari!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://meggeo.skyblog.com
Petfouf
Invité

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 17:08

Bravo pour ce reportage Jphi, superbes photos ! Merci beaucoup !

Sinon, moi aussi j'ai frappé un grand coup hier soir, mais pas exactement de la meme facon http://img207.imageshack.us/img207/2015/photo010kp4.jpg
bigben
PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 17:37

Petfouf a écrit:

Sinon, moi aussi j'ai frappé un grand coup hier soir, mais pas exactement de la meme facon http://img207.imageshack.us/img207/2015/photo010kp4.jpg

affraid C'est un sinistre total Shocked

Pas de bobo au moins Question
cal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 17:41

Comme déjà dis tantôt lors de notre conversation, vs vs en tirez bien ma poule !!!!

C'est le principal, le reste, comme on dit, cela se remplace !!

Encore une fois, heureux de t'avoir eu en ligne tantôt !!
AS
PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 17:50

cal a écrit:
Comme déjà dis tantôt lors de notre conversation, vs vs en tirez bien ma poule !!!!

C'est le principal, le reste, comme on dit, cela se remplace !!

Encore une fois, heureux de t'avoir eu en ligne tantôt !!

Pareil Wink

Petfouf
Invité

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 17:54

bigben a écrit:
Petfouf a écrit:

affraid C'est un sinistre total Shocked

Pas de bobo au moins Question

Total de chez total mon ami !!!

Ma copilote et moi meme en sortons avec de sales souvenirs et des raideurs dans la nuque (plus brulures au premier degré a mon bras droit... mais rien a coté de ce qu'on aurait pu avoir...)

Allez, co une pour la route ==>
http://img87.imageshack.us/img87/4929/photo013tu4.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/9993/photo012nj1.jpg

A savoir, qu'elle etait sur le toit quand on en est sorti...
Boite au lettre en béton, haie, muret, j'ai tout embarqué avec...
Perte de controle, le cul a chassé, contrebraqué et freiné mais elle s'est mise a l'équerre et la, restait plus qu'a prier...

J'en mene vraiment pas large mais suis content de pouvoir en rire avec vous les gars...
cal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 18:01

je te fourni le mastic, et koch la peinture pour modélisme, et hop, ni vu ni connu, revendu à Webber comme mulet (et si cela tombe, elle ira encore mieux que ses Fabia WRC)..
CHULVAID
Champion WRP 2007

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 18:11

Bien abimée la Skoda, content que vous vous en sortiez sans trop de gros bobo
Petfouf
Invité

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 18:36

Merci les gars, franchement... Ca fait plaisir de savoir que meme sans se connnaitre, on se serre les coudes !

Suis co un peu sous le choc paske c'etait bien violent mais heureux de savoir encore marcher et pianoter sur mon clavier.. J'ai des potes qui ont pas eu ma chance quand ca leur est arrivé et je réalise pas encore tout a fait que moi, j'en sois sorti...sans rien...pu****quoi (désolé...lol)
AS
PILOTE

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 18:50

Tu veux un conseil?

Prends ta copilote, une ou deux bonnes bouteilles de vin, et prenez vous une bonne cuite Wink

Mais ne prenez pas la voiture après lol!
CHULVAID
Champion WRP 2007

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   Mar 16 Oct 2007 - 18:54

Points de vue chance en voiture, je suis dur à battre.

Parmis mes nombreux accidents, lors de ma jeunesse!!!!, il y en a un ou j'ai fait très fort.

Un gars qui me coupe la route, me propulse à l'opposé et plouf, ma voiture dans la Meuse, toute les portières bloquées.
Sans un bon samraitain pour casser la vitre avec une pierre, je ne serais plus de ce monde.

Et croyez moi, à 5H30 du mat, ou ca est arrivé, j'avais quasi aucune chance qu'un gars passe là, et beaucoup de chance qu'il trainait une pierre.

Comme quoi la vie ne tient pas à grand chose, alors profitons en.

Qui est ce qui met une bierre?!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Operation coup de poing en Corse pour F Duval   

Operation coup de poing en Corse pour F Duval
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant