Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jano37

Chypre 2012

Messages recommandés

Andreas Mikkelsen jouera la victoire du Rallye de Chypre sans la pression du Championnat. Le Norvégien est assuré de décrocher son second titre en l'absence de ses adversaires directs.

Andreas Mikkelsen a décroché son second titre consécutif en IRC Series sans même avoir disputé le dernier rallye du calendrier. Si le Norvégien possédait 25 points d'avance sur Jan Kopecky et 43 d'avance sur Juho Hänninen, le suspense était maintenu avec la double attribution de points pour l'épreuve finale de la saison. Toutefois, l'absence des rivaux directs du Finlandais lui permet d'aborder l'épreuve avec l'assurance de décrocher le sacre. Le pilote Skoda est en plus le favori pour la victoire après son succès décroché l'an dernier en terre chypriote.

Néanmoins, Andreas Mikkelsen devra tout de même faire face à plusieurs sérieux rivaux avec notamment Yazeed Al Rajhi sur une Fiesta S2000 ou encore Nasser Al-Attiyah sur une Fiesta RRC. L'épreuve en plus une difficulté supplémentaire avec un mix entre terre (70%) et asphalte (30%). « J'adore rouler à Chypre, les spéciales sont vraiment difficiles et j'ai hâte d'y revenir après notre victoire de l'an passé. C'est une magnifique sensation de savoir que je suis devenu le premier pilote à remporter deux titres consécutifs en IRC, avec Skoda sacré au Championnat Constructeurs pour la troisième fois. Nous nous battrons pour la victoire parce que je veux remercier tous les membres de l'équipe qui ont travaillé si dur cette année ainsi que les spectateurs. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- MIKKELSEN, Andreas / FLOENE Ola
2- AL-ATTIYA, Nasser / BERNACCHINI, Giovanni
3- WIEGAND, Sepp / GOTTSCHALK, Timo
4- AL RAJHI, Yazeed / ORR, Michael
5- GRYAZIN, Vasily / CHUMAK, Dmitry
6- VIZIN, Laszlo / GABOR, Zsiros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- MIKKELSEN, Andreas / FLOENE Ola
2- AL-ATTIYA, Nasser / BERNACCHINI, Giovanni
3- WIEGAND, Sepp / GOTTSCHALK, Timo
4- AL RAJHI, Yazeed / ORR, Michael
5- ARAI Toshiro / Moscatt dale
6- Aigner Andrea / Minor Ilka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Mikkelsen
2/ Wiegand
3/ Vizin
4/ Al Rajhi
5/ Al Attiya
6/ Gryazin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...