AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RALLYE DES ARDENNES 2011:

Aller en bas 
AuteurMessage
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 41
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: RALLYE DES ARDENNES 2011:   Lun 28 Mar 2011 - 17:42



Pour la deuxième année consécutive, l’espoir belge Matthias Boon (Subaru Impreza) inscrit son nom au prestigieux palmarès du Rallye des Ardennes. En pneus de tourisme, Laurent Wilkin (Peugeot 306) a confirmé le beau potentiel entrevu à Hannut.


Une météo estivale a attiré un public très nombreux ce dimanche pour assister aux exploits des 195 équipages présents à cette seconde manche du championnat des Rallyes de la Communauté française. Dans ces conditions, les mécaniques ont souffert et ce ne sont pas moins de 78 abandons que l’on relevait en fin de journée.

Après sa victoire à Hannut en pneus de compétition, Hubert Deferm (Subaru Impreza WRC) était attendu a Dinant mais un début d’incendie le poussait rapidement à l’abandon. Face à lui, Dominique Jullien (Skoda Octavia WRC) aurait affiché une belle résistance mais renonçait à son tour (boite). Sans ces rivales de choix, le jeune Matthias Boon prenait la tête de l’épreuve pour ne plus jamais la lâcher. "Face aux deux WRC, je voulais être sur le podium. Je suis bien sûr très content de cette victoire, à domicile pour mon copilote Sébastien Cosse, mais j’aurais préféré finir troisième après une belle bagarre avec Deferm et Jullien."

Quoi qu’il en soit, Matthias aura encore prouvé qu’il avait sa place au plus haut niveau. Derrière lui, la deuxième place de Francis Lejeune (Porsche 911) était une belle performance pour le pilote de la propulsion qui devançait longtemps les étrangers. Ceux-ci affichaient de belles ambitions mais l’hécatombe continuait avec les retraits des Mitsubishi des Hollandais Van Hoof, Jonkers et du Luxembourgeois Zimmer, tous dans le top 5 avant que la mécanique n’en décide autrement.

En lutte avec ces derniers, Jordan Scaillet (BMW M3) faisait une superbe remontée qu’il clôturait sur le podium "à la maison". Laurent Léonard (Subaru Impreza) aurait pu jouer la 3ème place sans des soucis de pont tandis que Geoffroy Defays (Mitsubishi Lancer Evo10) se montrait très satisfait de son top 5 pour sa course à domicile. Notons encore les excellents chronos des propulsions de Michel Lamquet et d’Eric Debaty avant leur retrait mécanique. En traction, victoire incontestable de Nicolas Damsin (Citroën C2-R2 Max) qui venait préparer sa saison en Citroën Trophy tandis que l’on pouvait encore compter sur Michel Wilders (Honda Civic) en classe 13



A Hannut, Laurent Wilkin occupait déjà la tête des divisions 1-2-3 (pneus de tourisme) avant son retrait. Ici, la mécanique n’a pas tremblé et le pilote marchois a dominé ses adversaires sans aucune hésitation. "Dès les premiers kilomètres, nous avons attaqué pour ensuite gérer notre avance. Cette première victoire me fait plaisir, surtout pour mon copilote, Eric De Bolle, qui gagne pour la première fois chez lui."

Tout aussi heureux, Philippe Castremanne (Suzuki Swift) sait qu’il a réalisé une excellente opération au championnat en prenant la deuxième place à Dinant. Une nouvelle fois, il aura été impressionnant et seul Laurent Mottet (Mitsubishi Lancer Evo7), finalement 6ème, aurait pu le devancer sans des soucis de pompe à essence. Après un début de course difficile, Steve Vermeiren (Renault Clio) était très heureux de son podium final. Au pied de celui-ci, Frédéric Hébette (Citroën Saxo kit car) aura été intraitable en 1600cc devant Anthony Raucroix (Mitsubishi Lancer Evo8), vainqueur en classe 7 malgré des soucis de frein.

Dans les autres catégories, Dany Braguard (Renault Clio, 2-6) prenait le relais de Jonathan Georges (problèmes électriques) tandis que la classe 5 aura encore fait parler d’elle. Pour sa course annuelle, Michel De Vlieghere (Honda Civic) créait la surprise mais on n’oubliera pas les performances de Michael Hourlay (Peugeot 106) et Julien Delleuse (Opel Corsa), trop vite retardés. Après le retrait de Marc Janssens, Laurent Compère (Opel Manta) s’illustrait en classe 11. Un scénario qui se répétait en classe 4 où Cédric Pétrisot cassait sa boîte et offrait la victoire à Samuel Picard (Peugeot 205). Entre eux, Marcel Lequeux (Peugeot 106) gagnait la division 1 des voitures d’origine et sa classe 2, imité par Jean-Claude Daniels (Renault Clio 1-3) et le nouveau venu Lucas Walbrecq (Opel Corsa 1-1).

Dans l’annexe réservée aux voitures historiques où l’on relevait 17 voitures dont la superbe Ford Escort MK1 ex-usine du Français Desbrueres, Pascal Regnier et Arnaud Clause annonçaient un beau duel entre Ford Escort. Malheureusement, Arnaud cassait son moteur dès la seconde spéciale et laissait Pascal bien trop seul. A domicile, Jean-Pierre Ansiaux (Talbot Lotus) ne pouvait faire mieux alors que le spectaculaire Maxime Hébrant (Opel Manta) suivait. Enfin, Jérémy Gatez remportait la plus petite des classes avec sa Citroën Visa.

Photos Dominique Zakrzewski

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15123&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djohac
PILOTE
avatar

Nombre de messages : 1432
Age : 29
Localisation : Malonne (Namur) (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: RALLYE DES ARDENNES 2011:   Lun 28 Mar 2011 - 18:25

Petit retour également!

Commencer dans le vite avant le décomposer à la fin de Dréhance, pas mal de passages chaud, vraiment un chouette endroit... (regarder jusqu'au 135)

Ensuite place à la show de la Molignée dans le gauche grosse corde avant de revenir sur l'église, pas trop mal, van Laarhoven au talus (regarder jusque Compère)

Thysnes au décomposer après le pont de l'autoroute, ouf que sa glisse par la, quelques passages en force, sa fait plaisir (regarder jusque Compère)

Retour à la fin de Dréhance mais vue de face, beaucoup moins de glisse qu'en première boucle, mais une petite dizaine quand même (regarder jusque Compère)

Terminer par le quitter gauche à l'arrivée de Thysnes, sa glisse pas mal aussi par la et un passage de tonner du Grand pour terminer la journée en beauté (regarder jusque Compère)

5 spéciales au top, vraiment un bien beau rallye avec de top passages, pas trop d'attente (car je jouais avec le retard etc), vraiment nickel!

La vidéo dans la semaine

Quelques photos au parc fermé le matin

















Le reste sur mon site ==> http://therallyeman2011.canalblog.com/albums/31_rallye_des_ardennes/index.html

Je n'ai que sa, donc pas la peine de me faire une demande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.therallyeman.be.cx
 
RALLYE DES ARDENNES 2011:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rallye DES VIGNOBLES 2011
» Calendrier rallye, rassemblements, promenades 2011
» Trophée de la fédération (enduro carpe )
» Etoile cycliste muroise
» Rando à Monthermé (Fr), du 13 au 15 août 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NATIONAUX et REGIONAUX-
Sauter vers: