Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2011:

Messages recommandés

Aucune surprise au niveau du calendrier provisoire du BFO Rally Championship 2011 avec un championnat débutant au Haspengouw et se terminant au Condroz. La seule incertitude concerne l’intégration ou non de l’East Belgian Rally au Championnat des Pays-Bas, qui fera escale aussi au Rallye de Wallonie, en raison d’une coïncidence de dates avec le Nederland Rally aux Pays-Bas.

Rally van Haspengouw (Landen) 25 - 26 février
TAC Rally (Tielt) 9 avril
Rallye de Wallonie (Namur) 22 - 24 avril (+ Open Dutch)
Sezoens Rally (Bocholt) 21 mai
Geko Ypres Rally (Ypres) 23 - 25 juin
Omloop Van Vlaanderen (Roeselare) 9 – 10 septembre
East Belgian Rally (St.Vith) 7 – 8 octobre (+ Open Dutch sous réserve)
Rallye du Condroz (Huy) 4 - 6 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'aileron de présentation en la C4 en 2007...

Mais c'est juste un dessin, je ne pense pas qu'il seras comme sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article dans le Turbo Magazine de ce mois sur mon frère

Photo: Amaury Guns

La déco ne changeras pas des masses cette saison normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir effectué durant des années des programmes internationaux, Dominique Bruyneel effectuera cette année son retour au sein du BFO Belgian Rally Championship, notamment car lui et son épouse attendent un heureux événement. Avec Lara Vanneste à sa droite, Dominique Bruyneel effectuera le championnat sur la Peugeot 207 Super2000 de NCRS.

"Je suis impatient d’entamer cette saison," explique Dominique, qui célèbre cette année à 47 ans sa 25ème saison en rallye. "La Peugeot 207 S2000 est une voiture vraiment amusante et compétitive. Je vais prendre beaucoup de plaisir. Sur le plan sportif, il est impossible de battre les WRC. Nous verrons où nous pouvons nous situer au championnat, mais nous allons en tout cas déjà viser la victoire en Super2000 au Rally van Haspengouw. Avec sa Skoda, Bernhard Ten Brinke sera une belle référence car on ne devient pas Champion des Pays-Bas par hasard."




http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14694&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, à Landen, on frappera les trois coups du championnat de Belgique des rallyes 2011 avec le Rally van Haspengouw. Tout le monde est impatient d’assister aux débuts de Pieter Tsjoen et Alexandre Romain sur les deux C4 WRC venant directement de Citroën Racing, mais n’oublions pas qu’un team 100% féminin se lance aussi à la conquête du titre. Melissa Debackere et Cindy Cokelaere sont impatientes de reprendre la compétition.

"J’ai conduit la Subaru Impreza WRC S12 pour la première fois lors du dernier Rallye du Condroz; l’impression que j’ai laissée n’était pas représentative du potentiel de la voiture car le parcours était tellement gras que je ne pouvais pas utiliser toute la puissance pour une première expérience," explique Melissa. "Cet hiver, la Subaru a été complètement révisée chez Prodrive. L’électronique du changement de vitesses a été renouvelée. Le plus important est que nous utiliserons dorénavant des amortisseurs Reiger. Nous allons encore effectuer une séance d’essais cette semaine, de sorte que nous puissions y aller clairement pour un podium ce week-end. Cindy et moi, nous visons ouvertement le titre dans ce championnat de Belgique!" (HVO; photos Dieter Vermeersch)





http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14688&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien connu des amateurs de rallyes régionaux pour ses performances au volant d'une diabolique Toyota Yaris, Sébastien Sturbois, concessionnaire de la marque nipponne à Binche, a fait l'acquisition d'un bolide d'exception, en fait la Toyota Corolla WRC qu'a pilotée Erik Wevers au TAC l'an dernier, et qu'a domptée en son temps Didier Auriol en personne.



"Je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres à son volant, mais je peux déjà vous dire que ça pousse très fort, explique Sébastien. Avec cette Toyota, je vais débuter par quelques épreuves de ma région, afin de m'y habituer. Je serai au départ du Rallye-Sprint Capitte, du Leptines Rally (ASAF CF) et du Claudy Desoil Rally (ASAF CF). Après, on verra, selon les budgets disponibles..."



Sturbois n'écarte nullement la possibilité d'une épreuve nationale, afin de se frotter aux acteurs du championnat de Belgique, mais cela dépendra aussi des finances... "Je n'ai pas l'intention de me priver de quoi que ce soit pour rouler, ça, c'est sûr. Le problème du National, c'est que les temps d'assistance sont très serrés, ce qui demande la présence d'une véritable équipe pour s'occuper de la voiture pendant le rallye. Or, je n'ai pas trop de temps à consacrer à monter un tel team. Mais dès que cela est possible, j'irai me rendre compte du potentiel de la voiture à ce niveau de compétition..."



Sébastien devrait dès lors disputer 6 à 7 épreuves au volant de cette Corolla WRC superbement décorée, et entre celles-ci, il retrouvera une Yaris qui a encore évolué. Voilà en tous cas une initiative plus qu'intéressante, que Speed Action TV.be ne manquera pas de soutenir durant la saison... (Vincent Franssen)



http://www.speedactiontv.be/Six_a_sept_rallyes_pour_Sebastien_Sturbois_en_Toyota_Corolla_WRC-6812-1.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Logiquement déçu de son résultat final au Rally van Haspengouw, David Bonjean troquera sa Subaru Impreza WRC S11 contre une autre WRC, française, au TAC Rally. “J’ai été effectuer la semaine dernière une après-midi de tests, près de Genève, avec l’équipe GPC et Cédric Robert pour découvrir la Peugeot 307 avec laquelle Cédric a disputé l’an dernier le Championnat de France,” nous confirme David. “Même si elle est virile et plus dure que la S11, je suis certain qu’elle peut être très efficace en Belgique si elle est bien réglée. Avant le TAC, nous effectuerons précisément des essais pour l’adapter aux spéciales belges.”

Déjà pressenti au volant de cette Peugeot la saison dernière, David Bonjean a donc finalement attendu un peu plus longtemps que prévu pour effectivement la piloter en course: “Je veux arrêter de sauter d’une voiture à l’autre afin de pouvoir progresser plus rapidement. Nous allons donc disputer les 6 dernières manches du championnat à son volant. Et nous serons aussi au départ du Rallye de la Famenne avec la 307 WRC. Le défi est sympa et le projet plus exclusif et original qu’avec la S11.”

Au TAC, David Bonjean affrontera les deux Citroën C4 WRC de Tsjoen et Romain, la Subaru Impreza S12B de Melissa Debackere ainsi que normalement la Ford Focus RS WRC05 de Bernd Casier et la Subaru Impreza WRC S5 de Paul Lietaer. Pas de doute, ça va être chaud pour le podium!



http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=14880&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[imghttp://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/110401snijersp0910jcg4.jpg][/img]

Bonne nouvelle pour le BFO Belgian Rally Championship. Patrick Snijers, le septuple champion de Belgique des rallyes, qui a manqué à ses nombreux supporters lors du Rally Haspengouw pour contrer Pieter Tsjoen, sera de nouveau de la partie au TAC Rally et disputera ensuite toutes les manches restantes du championnat de Belgique. Grâce au soutien de son nouveau sponsor principal, Logi-Technic de Jabbeke, Patrick Snijers sera au départ du TAC Rally avec une Skoda Octavia WRC Evo3 en provenance des ateliers de BMA, le team de Bernard Munster.

"Nous avions l’intention de rouler à nouveau en Porsche, mais finalement, nous avons opté pour l’Octavia WRC Evo3. Je n’ai pas encore parcouru un mètre avec cette voiture, mais je suis convaincu que la Skoda a du potentiel," déclare Patrick. "Je suis toutefois conscient que nous ne pourrons pas rivaliser avec la Citroën C4 WRC de Pieter Tsjoen. Je veux quand même me mettre quelques fois en évidence, par exemple à Bocholt."

En principe, Patrick disputera avec la Skoda les 6 épreuves figurant encore au programme du BFO Belgian Rally Championship, à l’exception d’Ypres. Avec ses partenaires, il cherche une autre voiture pour le sommet de la saison. Johan Gitsels sera l’équipier de Patrick Snijers dans l’Octavia WRC, comme ce fut le cas en début d’année aux Legend Boucles de Spa. (HVO; photo MSD/Geboes)

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=15206&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AutonewsMagazine+%28Autonews+Magazine%29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...