Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manta400

Salut à tous

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Je suis arrivé sur votre forum par le biais d'un sujet sur un autre forum, concernant un grand, ou devrais je dire, imposant " Copain " qu'on a tous l'air d'avoir en commun... lol!

Je viens donc me présenter à vous.

Christopher de mon prénom, 24 ans, papa de deux petits bouts (Un garçon de 26 Mois et une fille de 9 mois), je suis copilote à mes heures perdue le week end.. Je peux d'ailleurs, si vous le voulez, vous envoyez quelques vidéos que j'ai en action cheers .

Je suis passionné par bien d'autres choses, musiques, cinéma, jeux vidéos, internet etc etc... Je suis un touche à tout comme on dit...

Je connais quelques membres de ce forum personnellement, je pense à Djohac, Isaac-Bruno avec qui j'ai roulé une fois.... Je suis donc, ben oui Belge Une foué!

N'hésitez pas, si vous voulez en savoir plus, je ne mords pas... Par contre, qu'est ce que j'aime déconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmis nous Smile

C'est vace plaisir qu'on visionnerait tes vidéos Wink On s'interesse beaucoup a la vie des membres du forums Wink

tu verras ici regne la bonne humeur, donc comme te l'a dit bigben, tu as frappé a la bonne porte Smile

On a une rubrique pronos, meme si c'est vrai que tu arrives a la treve, je laisse l'ami maulch t'expliquer tout ça, mais j'espere qu'on te comptera parmis les joueurs!!

Amuse toi bien Smile



bizz

Cécile

ps : H.S felicitations pour tes 2 petits chous! ça doit être chaud a la maison, ils sont proches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A.D de ses initiales... J'ai d'ailleurs posté dans un sujet qui lui est dédié.. lol!

Pour les embarquées, le temps de trouver le bon endroit, et je mets cela alors! Pour les pronostics, bien sûr que j'en serais!..

Merci pour les deux petits bouts... Chaud non, marrant oui... Rajoute le chien qui lui aussi à 9 mois et je me retrouve quasi avec 3 enfants en fait! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, ne parlons pas trop de ce mec, il me répugne de plus en plus, et j'ai pas envie de gâcher mon beau sujet de présentation hihih!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manta400 a écrit:
Enfin, ne parlons pas trop de ce mec, il me répugne de plus en plus, et j'ai pas envie de gâcher mon beau sujet de présentation hihih!


c'est clair!! on attend tes photos et tes videos Wink c'est tellement mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vidéos sont dans la partie Video du forum... Maintenant je m'en vais vous faire rire avec le Trombi et ma belle tête de vainqueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi, comme dit plus haut tu va bien te plaire ici Wink

Au moins ce c...d'AD nous fait de la pub sur le + grand forum de rallye belge lol!

Maintenant que tu fais partie de la famille, j'espère te compter parmis les joueurs des Pronos WRC et IRC l'année prochaine, rien à gagner mais qu'est ce qu'on s'amuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
oh maulch tu veux être viré?? lol

J'ai connu mieux comme pub pour les pronos !!mdrrrr


Pas trop le temps patronne, et puis c'est la trève lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut...

allez hop, le traditionnel et puis ca ne fait pas de mal....


j'aurais une question, Pourquoi avoir un pseudo ....



et comme avatar une photo de


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son avatar c'est parce qu'il est dans l'auto en tant que copilote...

Et le Manta 400, j'en sais rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mer**, je t'ai posté un post (sic) de bienvenue et celui-ci n'apparait nulle part Sad

Bienvenue parmis nous, tu n'as pas perdu ton temps en t'inscrivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact l'avatar c'est ma derniére course que j'ai fait, et pour le pseudo, ben heu, suis fan des grands mères lol ! Et la voiture qui m'a toujours fait rêver c'est une... ben oui Opel Manta 400...

Merci pour l'accueil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah la Manta 400...en version Rothmans...
archaique par sa conception, moteur atmo avant , propulsion....
avec un pont arriere massif comme on peut en voir sur cette image datant de 1985 en preparation du tour de Corse



Mais fiable, efficace et belle avec sa carrosserie effilée
Championne de France en 1983 et 1985 face a des groupes b bien plus évoluées
Lancia 037, R5 Turbo et Maxi ....avec Guy Frequelin....Je me souviens surtout de sa campagne en 1985 ou personne ne misait un kopeck sur sa Manta soit disant vieillissante














Bon, en mondial face aux 205 T16 , ca ne le faisait pas ...


Mais le Freq savait garder le sourire....mais s'etant fait enrhumer tout le rallye , il avait du mettre un bonnet Smile



Merci a mes potes du forum auto sur le Tour de Corse pour toutes ces images.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui...! Tu l'auras surement remarqué jphi driver est le dico du forum que dis-je la Bible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir discuter des heures sur les 400.. Tiens J-Phi, pourquoi l'Ascona 400 était une Gr.4 et la Manta une Gr.B ?... Pourtant Ascona - Manta même auto, si ce n'est la Manta qui est 7cms plus longue... A vos dico! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les groupe IV, groupe b, mon document de reference est ce livre que je conseille a tous passionnés


un livre excellent sur toutes les groupe B de 1982 à 1986
1982-1986
Groupe B
voitures interdites

par Michel Morelli. Edition ETAI. 2004. 260x260. Couverture cartonnée
jaquette. 160 pages



*******************

A retrouver sur le sujet "bibliothèque "

/articles-et-sites-f5/livres-t1095.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manta400 a écrit:
Tu seras d'accord, si je te dis que la 400 n'a rien d'une Groupe B... Non?


Hello, oui et non, serais je tenter de repondre.

Opel n'a jamais vraiment mis les moyens pour se developper en rallye. Les Opel usine (Kadette et Ascona) des années 70 et 80 etyaient plus des engagements de passionnées Allemand avec des équipes commando qu'une veritable strategie du constructeur.

Quand l'heure des groupe B fut venu, il y a eu la tentation de modifier l'Ascona 400 pour la passer du groupe 4 au groupe B (n'avait elle pas gagner le championnat pilote en 1982 ?)

Le marketing et le changement du modele de serie (L'ascona devenait une traction)

l'Ascona avant et apres



Bref, le seule modele restant etait le coupé Manta.

Hors dans ce cas , plus question d'une simple evolution en passant du groupe IV a une groupe B. Opel devait fabriquer 200 modeles de sa Manta 400 pour homologuer une groupe B
Des proto avec 4RM furent construits mais les coups etaient jugé prohibitif par la direction.

Ils finirent par homologuer 200 exemplaires de la Manta 400, qui reprenait l'architecture (moteur avant mais reculé pour mieux centré les masses par rapport a l'Ascona, propulsion pont AR rigide comme ca se faisait dans les années 70) et la mecanique globale de se devanciere.

Simple , costaud , fiable....

Donc, c'etait une groupe B batarde mais pas plus que la 5 turbo ou la quattro de l'epoque (qui etaient dee simples evolution des groupe IV) mais construite avec une architecture conventionnelle et dès lors dépassé des qu'elle fut homologué. En WRC tout du moins. Elle s'est magnifiquement comporté en France face aux 5 Turbo, BMW M1, quattro, 037 etc... avec deux championnat de France en 1983 et 1985) et à l'époque, ce championnat etait très disputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opel avait investi pour le GR.B... La Kadett 4X4... Qui a fait un Dakar d'ailleurs avec Colsoul... Fin, dans la conception, pour moi et beaucoup d'autres, la 400 est une Gr.4 et ne pouvait lutter face aux S4, Quattro E2 et S1, RS 200, Mg Metro, 205 T16... Trop lourde la grand mère! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas lourde, moins d'une tonne avec du kevlar pour les portes et le capot mais pas assez puissante : 250 ch et un moteur atmo.

La Kadett 4x4 etait en preparation pour le Groupe S mort en gestation avec la fin des groupe b en mai 1986 pour privilégier les groupe A

Kadett Groupe s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...