AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TAC rallye Belgium

Aller en bas 
AuteurMessage
cal
Admin
Admin


Nombre de messages : 2444
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: TAC rallye Belgium   Ven 9 Avr 2010 - 17:00

Test de Van Parijs et Bern Casier pour le Tac ce W-E

stephuy a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: TAC rallye Belgium   Dim 11 Avr 2010 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jphi driver
Champion WRP 2011
avatar

Nombre de messages : 3069
Age : 44
Localisation : Cornebarrieu (31) + Ajaccio
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: TAC rallye Belgium   Mar 13 Avr 2010 - 10:25

voici ce qui est ecrit sur Auto hebdo.fr
Belgique, France, personne n'arrive a battre l'ogre Tjsoen...
Meme une legende comme P Snijers qui a a sa decharge l'age de ses arteres meme si il garde tout mon respect Smile
En 1984, il se battait deja avec une Posche pour le titre


Pieter Tsjoen a remporté ce samedi son deuxième rallye consécutif en Championnat de Belgique, trois semaines après s’être imposé lors du Rallye du Touquet, manche d’ouverture du Championnat de France.

Pieter Tsjoen, en ce début de saison, mérite bien le surnom de cannibale, qualificatif qui allait comme un gant à son compatriote Eddy Merckx, vainqueurs de nombreuses épreuves cyclistes en son temps, des célèbres classiques aux plus grands Tours. Si ce n’est pas à la force du mollet que Pieter Tsjoen enchaîne les victoires, son parcours en ce début de saison 2010 n’en reste pas moins impressionnant.

Vainqueur du Rallye du Touquet, première manche du Championnat de France des Rallyes, le pilote de la Ford Focus WRC s’est également illustré sur ses terres, ayant remporté les deux premières épreuves du Championnat de Belgique, dont la deuxième, ce week-end, lors du TAC Rally, autour de Tielt (Flandre-Occidentale).

Et, en plus de remporter tous ces rallyes, Tsjoen le fait avec la manière. Au TAC Rally, il a été intraitable : 14 spéciales, 14 meilleurs temps. « Il était impossible de suivre le rythme de Pieter », reconnait Patrick Snijers (Subaru Impreza WRC S12), deuxième de l’épreuve. « La preuve, c’est que je n’ai même pas pu signer un meilleur temps. Il les a tous raflés. »

« Nous n’avons pas relâché notre effort pour ne pas céder à la déconcentration », se justifie Pieter Tsjoen. La recette, qui fonctionne en France et en Belgique, a fait sa réussite. Comme au Touquet, le pilote Ford a rapidement tué le suspense, assommant ses adversaires dès les premières spéciales.

« J'ai attaqué fort au cours de la première boucle afin de faire la différence. Quand Patrick Snijers s'est retrouvé à 19", j'ai commencé à contrôler mon avantage. Nous avons adopté un bon rythme, sans prendre toutefois de risques », explique Tsjoen. De son côté, Snijers avoue son impuissance. « Que puis-je dire ? J'ai donné le maximum. Mais quand tu perds du temps dans chaque spéciale, c'est qu'il n'y a rien à faire. La voiture de Pieter est plus efficace. Il était impossible de gagner aujourd'hui (samedi). »

En revanche, le suspense a été plus intense pour la troisième place et c’est finalement Bernd Casier (Ford Focus WRC 05) qui a devancé Paul Lietaer (Subaru Impreza WRC S5). « J’étais au départ de ce rallye pour faire un maximum de kilomètres au volant de cette WRC, explique Casier. Je m’étais juré de ne pas regarder les chronos mais une fois dans l’ambiance de la course, on oublie vite ce genre de promesse. J’ai donc haussé le rythme pour me retrouver en bagarre avec Paul à coups de secondes. Je suis évidemment ravi d’avoir emporté ce duel pour la 3e place tout en restant sur la route. Quel plaisir de rouler sur une WRC. Vivement la prochaine manche, dans quinze jours, du côté de Namur. »

Classement final : 1. Tsjoen-Chevaillier (Ford Focus RS WRC08) 1h33'27"; 2. Snijers-Cokelaere (Subaru Impreza WRC S12) +1'16"9; 3. Casier-Caesemaeker
(Ford Focus RS WRC05) +1'47"1; 4. Lietaer-Vandeputte (Subaru Impreza WRC S5) +2'03"6; 5. Van Eldik-Buysmans (NL/B-Mitsubishi Lancer WRC05) +3'21"5;
6. Wevers-Poel (NL-Toyota Corolla WRC) +4'57"8; 7. Debackere-Brissart (B/FToyota Corolla WRC) +5'05"2…

Championnat : 1. Tsjoen 30; 2. Snijers 22; 3. van Eldik (NL) 18; 4. Debackere 13; 5. Casier 10; 6. Lietaer 8…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tourdecorse.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TAC rallye Belgium   

Revenir en haut Aller en bas
 
TAC rallye Belgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NATIONAUX et REGIONAUX-
Sauter vers: