Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

LEGEND BOUCLE DE SPA 2010:

Messages recommandés

Ca se prépare déjà:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=8056

Cela fait déjà plusieurs mois que Willy Lux sillonne les routes et les administrations communales de la région pour boucler le parcours de l’édition 2010 du plus beau et populaire rallye historique de Belgique.

« Et voilà, tout est tracé, un parcours d’environ 150 km de RT à 95% différent de celui de 2009, » se félicite l’ex-équipier de Marc Duez, devenu le « traceur » des Boucles. « Avec les classiques mais aussi une toute nouvelle étape assez longue et sélective. »

Le «lutin » n’en dira pas plus. Mais comme on a pu constater encore l’an dernier qu’il était difficile de tenir un secret, pour éviter les nuisances lors des reconnaissances « pirates » et augmenter la sécurité des concurrents, une journée officielle de reconnaissance sera organisée le vendredi 19 février, soit la veille de la course.

« Les équipages engagés dans l’épreuve Legend (80 km/h) recevront un plan sommaire des RT et pourront prendre des notes et effectuer autant de passages qu’ils le souhaitent entre 9h et 16h, sur routes ouvertes, en respectant le code de la route et sous contrôle de la gendarmerie, » poursuit le petit Willy. « Cela nous permettra d’être encore plus intransigeants. Les petits malins qui seront pris à faire les imbéciles sur le parcours des semaines avant seront tout simplement interdits de départ. »

Trois autres nouveautés seront introduites lors d’une 5ème édition Historic des Boucles que des milliers de passionnés souhaitent certainement aussi enneigée que l’an dernier.

D’abord la date, reculée d’une semaine par rapport aux précédentes années.

« Notre événement a pris une telle ampleur que la police ne souhaite plus que nous tombions en concurrence avec le carnaval de Malmédy, » confie le G.O. Pierre Delettre. « Par ailleurs, on ne pouvait pas priver chaque année les amoureux de leur repas et soirée de Saint-Valentin. Enfin, on évite la concurrence avec une manche IRC ou WRC et on laisse la possibilité aux équipages ayant participé au Monte-Carlo de nous rejoindre tranquillement puisque notre épreuve jouit désormais d’une très bonne réputation en France. »


Eh oui, il faudra donc patienter une semaine de plus avant de glisser aux Boucles. Une semaine de plus pour trouver votre voiture idéale, boucler votre budget et régler votre trip. Les engagements seront ouverts le 1er novembre via le site officiel de l’épreuve www.race-rally.be.

« Pour une question d’organisation, on limitera aussi cette année le nombre d’inscrits à 220, l’unique critère de sélection étant la date et l’heure du paiement de l’engagement, » précise encore Pierre Delettre laissant à son associé Willy Lux le soin d’annoncer la deuxième nouveauté.


Les Legend Boucles de Spa 2010, c’est déjà demain…
Par Vincent • 27 oct 2009 • Rubrique: Historic


Cela fait déjà plusieurs mois que Willy Lux sillonne les routes et les administrations communales de la région pour boucler le parcours de l’édition 2010 du plus beau et populaire rallye historique de Belgique.

« Et voilà, tout est tracé, un parcours d’environ 150 km de RT à 95% différent de celui de 2009, » se félicite l’ex-équipier de Marc Duez, devenu le « traceur » des Boucles. « Avec les classiques mais aussi une toute nouvelle étape assez longue et sélective. »

Le «lutin » n’en dira pas plus. Mais comme on a pu constater encore l’an dernier qu’il était difficile de tenir un secret, pour éviter les nuisances lors des reconnaissances « pirates » et augmenter la sécurité des concurrents, une journée officielle de reconnaissance sera organisée le vendredi 19 février, soit la veille de la course.

« Les équipages engagés dans l’épreuve Legend (80 km/h) recevront un plan sommaire des RT et pourront prendre des notes et effectuer autant de passages qu’ils le souhaitent entre 9h et 16h, sur routes ouvertes, en respectant le code de la route et sous contrôle de la gendarmerie, » poursuit le petit Willy. « Cela nous permettra d’être encore plus intransigeants. Les petits malins qui seront pris à faire les imbéciles sur le parcours des semaines avant seront tout simplement interdits de départ. »




Trois autres nouveautés seront introduites lors d’une 5ème édition Historic des Boucles que des milliers de passionnés souhaitent certainement aussi enneigée que l’an dernier.

D’abord la date, reculée d’une semaine par rapport aux précédentes années.

« Notre événement a pris une telle ampleur que la police ne souhaite plus que nous tombions en concurrence avec le carnaval de Malmédy, » confie le G.O. Pierre Delettre. « Par ailleurs, on ne pouvait pas priver chaque année les amoureux de leur repas et soirée de Saint-Valentin. Enfin, on évite la concurrence avec une manche IRC ou WRC et on laisse la possibilité aux équipages ayant participé au Monte-Carlo de nous rejoindre tranquillement puisque notre épreuve jouit désormais d’une très bonne réputation en France. »


Eh oui, il faudra donc patienter une semaine de plus avant de glisser aux Boucles. Une semaine de plus pour trouver votre voiture idéale, boucler votre budget et régler votre trip. Les engagements seront ouverts le 1er novembre via le site officiel de l’épreuve www.race-rally.be.

« Pour une question d’organisation, on limitera aussi cette année le nombre d’inscrits à 220, l’unique critère de sélection étant la date et l’heure du paiement de l’engagement, » précise encore Pierre Delettre laissant à son associé Willy Lux le soin d’annoncer la deuxième nouveauté.



« Afin de désengorger les RT, la ville de Spa et de permettre à tout le monde de finir plus tôt, j’ai instauré un système de huit. Le samedi matin, à 9h30, les premiers équipages des deux catégories Legend (80 km/h) et Classic (50 km/h) s’élanceront en même temps, de minute en minute. Les Legend partiront faire la RT1 et les Classic par exemple la 5. Au bout du compte, ils feront tous les mêmes RT, mais dans un ordre différent. Parfois les Legend passeront avant les Classic et parfois l’inverse. Selon nos prévisions, tout le monde sera ainsi rentré à 1h18 du matin avec une arrivée simultanée des premiers des Legend et des Classic vers 23h18 avec une remise des prix directement sous le chapiteau où l’ambiance sera assurée. »


Afin de pouvoir établir les classements le plus rapidement mais surtout le plus fiablement possible, un nouveau système de chronométrage a encore été instauré :

« Le système par satellite Tripy justifie à lui seul l’augmentation de 100 euros des droits. Mais au moins avec cela, il n’y aura plus de problème ni de discussion. »


Une dernière surprise pourrait vous être communiquée dans les prochaines semaines. En plus de celle de vedettes s’annonçant encore nombreuses avec déjà plusieurs contacts avec des « grands noms » voulant participer eux aussi à ce qui est vite devenu un « must » des épreuves historique ; Grâce à sa légende, son parcours, sa météo, son plateau, la qualité de son organisation mais aussi de son public. Pour toutes ces raisons, on se réjouit d’être déjà le 20 février prochain pour vivre les 5emes Legend Boucles de Spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà plus de 100 engagés:

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=8317

Devenu un véritable phénomène, le succès des Boucles de Spa Historic ne se dément pas. Que du contraire ! Alors que les engagements sont ouverts depuis le 1er novembre, soit 3 mois et vingt jours avant le grand rendez-vous du 20 février 2010, il n’aura fallu qu’une semaine pour déjà franchir la barre des cent équipages inscrits. Incroyable ! Un beau cadeau pour les 46 automnes fêtés aujourd’hui par l’organisateur Pierre Delettre.

Parmi les 101 premiers bulletins rentrés (47 en Legend 80 km/h et 54 en Classic 50 km/h avec 14% d’étrangers), on note déjà quelques noms connus comme Arnaud Clause (Ford Escort MKII Gr.4), Daniel Reuter (Porsche 914), Dominique Mathy (Ford Escort), Christian Jupsin (Opel Manta), Eric Wilmus (Talbot Samba Gr.B), Tony Kevers (VW Golf GTi), Jean-Louis Meynaert (Ford Escort MKI Gr.A), Patrick De Schaetzen (Alfa Romeo) ou des voitures inédites encore jamais revues lors des « Legend » comme une Vauxhall Chevette (ah si Simon Everett pouvait revenir du Kenya pour nous redire un petit bonjour !) ou une Peugeot 104 ZS.

Les ténors nationaux et les vedettes étrangères, c’est pour plus tard. Pour que les forums explosent et délirent à nouveau, il y aura même un invité mystère. Et à Spa, faites nous confiance, les fans ne devraient pas être déçus lorsqu’il sera démasqué…

Mais attention, pour des raisons d’organisation, le nombre de voitures sera en 2010 limité à 200. Les deux cents premiers en ordre de paiement. Qu’on se le dise…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Legend's

retour d'une journée haute en glisse...

Le spectacle des WRC n'a qu'à en prendre de la graine......




Photos perso plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...