Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHULVAID

JMC RALLYE:

Messages recommandés

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=7937

Après un cinquième anniversaire où ils avaient été en quelque sorte victimes de leur succès, Guy Adans et son équipe du Jalhay Motors Club ont su en tirer les leçons. Pour la sixième édition du JMC Rallye Hautes Fagnes, trois étapes spéciales dont une de plus de vingt kilomètres figurent au programme, mais elles ne seront disputées qu’à trois reprises (une première !) au cours de la journée avec une liaison allongée. Au total, 154 kilomètres devront être parcourus dont 96 contre le chronomètre pour un spectacle qui s’annonce total.

En effet, comme c’est devenu une bonne habitude, il n’a fallu que deux jours pour clôturer la liste des engagés forte de plus de 150 équipages dont une trentaine rien que pour la Division 4.

Bien que ne comptant toujours que pour le seul championnat provincial liégeois, le plateau sera une nouvelle fois digne d’une épreuve nationale. Si Bernard Munster, ancien vainqueur de l’épreuve sera au départ avec sa Skoda Octavia WRC, il ne sera pas le seul à aligner une voiture de ce type. Melissa Debackere et Thierry Depuis sont respectivement annoncés au volant d’une Toyota Corolla WRC et d’une Subaru S5 WRC, sans oublier la Skoda Fabia S2000 de René Georges qui sera confiée pour l’occasion à Bernd Casier. On ajoutera encore les Porsche de Marc Duez et Francis Lejeune, les Mitsubishi EVO de Alain Depierreux, Olivier Cartelle et Serge Meurens, alors que Dominique Kremer (BMW M3), Michel Quérinjean (Opel Manta) et Paul Lietaer (Ford RS 2000) devraient assurer leur part de spectacle, de même que les Renault Boys Jérôme Simar, Patrick Bourgeois et Thierry Bodson.

Dans les Divisions 1 à 3, la lutte s’annonce tout aussi serrée avec de très nombreux candidats à la victoire emmenés par Bruno Blaise (Renault Clio), Eric Charlier (Peugeot 306) et Arnaud Dédouaire (Renault Clio), autant d’anciens vainqueurs, mais aussi Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta Monte Carlo), Victor Dewaleffe (Peugeot 206), Karl-Heinz Dahm (Mitsubishi Colt), Raphaël Beaufort (Renault Clio) ou François de Spa (Mini Cooper S) pour n’en citer que quelques-uns !

Pour rappel, les reconnaissances et le contrôle technique auront lieu le samedi 24 octobre. Le lendemain, il faudra se lever tôt pour ne rien manquer du spectacle, le premier départ à Jalhay étant fixé à 8 heures pour le premier concurrent.

Comme le veut également la tradition, l’entrée à toutes les étapes spéciales sera gratuite, alors que le programme comprenant la liste des engagés, le timing complet et le tracé des étapes spéciales sera vendu au prix plus que démocratique de deux euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2831

Bien que ne comptant toujours que pour le seul championnat provincial liégeois, le plateau du Rallye de Jalhay sera une nouvelle fois plus qu’intéressant. En tête d’affiche, l’ancien vainqueur Bernard Munster fera figure de favori avec sa Skoda Octavia WRC. Il retrouvera face à lui la Skoda Fabia Super 2000 de René Georges qui sera confiée pour l’occasion à Bernd Casier, venu prendre sa monture en mains avant le Condroz. Si on regrettera l’absence de Melissa Debackere, un moment annoncée sur une VW Polo S2000 lui tenant fort à cœur, et celle de Thierry Dupuis, qui n’a pas bouclé le budget pour une Subaru WRC, on ajoutera à cette belle liste des engagés la Porsche de Francis Lejeune (Marc Duez sera probablement forfait), la Mitsubishi Evo du Champion ASAF 2008, Alain Depierreux, mais aussi celles d’Olivier Cartelle (également en préparation du Condroz) et Serge Meurens. Avec leurs propulsions, Dominique Kremer (BMW M3), Michel Quérinjean (Opel Manta) et Paul Lietaer (sur sa Ford RS2000 et pas sur sa Subaru Impreza WRC) devraient assurer leur part de spectacle, de même que les Renault Boys Jérôme Simar, Patrick Bourgeois et Thierry Bodson.

Dans les Divisions 1 à 3, la lutte s’annonce tout aussi serrée avec de très nombreux candidats à la victoire emmenés par Bruno Blaise (Renault Clio), Eric Charlier (Peugeot 306) et Arnaud Dédouaire (Renault Clio), autant d’anciens vainqueurs, mais aussi Jean-Pierre Van de Wauwer (Lancia Beta Monte Carlo), Victor Dewaleffe (Peugeot 206), Karl-Heinz Dahm (Mitsubishi Colt), Raphaël Beaufort (Renault Clio) ou François de Spa (Mini Cooper S) pour n’en citer que quelques-uns !

Après un cinquième anniversaire où ils avaient été en quelque sorte victimes de leur succès, Guy Adans et son équipe du Jalhay Motors Club ont su en tirer les leçons. Pour la sixième édition du JMC Rallye Hautes Fagnes, trois étapes spéciales dont une de plus de vingt kilomètres figurent au programme, mais elles ne seront disputées qu’à trois reprises (une première !) au cours de la journée avec une liaison allongée. Au total, 154 kilomètres devront être parcourus dont 96 contre le chronomètre pour un spectacle qui s’annonce total. A noter que, comme c’est devenu une bonne habitude, il n’a fallu que deux jours pour clôturer la liste des engagés forte de plus de 150 équipages…

Les reconnaissances et le contrôle technique auront lieu le samedi 24 octobre. Le lendemain, il faudra se lever tôt pour ne rien manquer du spectacle, le premier départ à Jalhay étant fixé à 8 heures pour le premier concurrent. Comme le veut également la tradition, l’entrée à toutes les étapes spéciales sera gratuite, alors que le programme comprenant la liste des engagés, le timing complet et le tracé des étapes spéciales sera vendu au prix plus que démocratique de deux euros. (Thomas Bastin avec Comm. / Photo F. Denoz – www.fun-pictures.be)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Succès logique de Casier:

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2858

La sixième édition du JMC Rallye a salué la première victoire belge de la Skoda Fabia S2000 préparée par le René George Rally Sport. Bernd Casier, qui découvrait cette nouvelle monture en vue du prochain rallye du Condroz, a immédiatement trouvé ses marques sur un terrain pourtant très glissant et piégeux. Le plus rapide dans la première spéciale disputée à Fouir, il accumulait les meilleures performances tout au long de la journée pour finalement s’imposer avec 92 secondes d’avance sur Alain Depierreux (Mitsubishi EVO 9).

Il est vrai que l’épreuve jalhaytoise avait été privée de plusieurs de ses candidats à la victoire avant même que le départ ne soit donné. Aux forfaits de Marc Duez et de Paul Liétaer, était venu s’ajouter celui de Bernard Munster.

« En quittant la maison dimanche matin, le collecteur d’échappement a cassé sur la Skoda Octavia WRC. Il était impossible de réparer dans les temps. »

Dès lors, c’est un « revenant » qui se montrait le plus dangereux adversaire pour Bernd Casier. Olivier Cartelle multipliait les bons chronos au volant de sa Mitsubishi Groupe A pour maintenir la pression. Mais un axe de tringlerie de boîte cédait dans le deuxième passage de Solwaster. C’était l’abandon.

La cause était entendue. Derrière un Bernd Casier impérial, Alain Depierreux était rejoint sur le podium par Francis Lejeune (Porsche 996 GT3 RS). Le spectaculaire Dominique Kremer qui découvrait le pilotage d’une Mitsubishi Evo et Jérome Simar (Renault Clio R3 Maxi), le régional de l’étape, complétaient le Top 5 en Division 4.

Dans les Divisions 1 à 3 réservées aux voitures chaussées de pneus conventionnels, Bruno Blaise fut tout aussi intraitable au volant de sa nouvelle Renault Clio RS. Dès la première spéciale, il imposait un rythme qu’aucun de ses rivaux ne pouvait suivre. Tout comme Bernd Casier, il ne commettait pas une seule erreur pour finalement s’imposer avec 57 secondes d’avance sur la Peugeot 306 de Eric Charlier. La troisième marche du podium était nettement plus disputée. Victor Dewaleffe (Peugeot 206) avait le dernier mot et devançait les Renault Clio de Ringo Servais et Arnaud Dédouaire.

Suivie par un très nombreux public, cette sixième édition du JMC Rallye aura également été marquée par de très (trop) nombreuses sorties de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos, vraiment bien amuser, cette Fabia S2000 RazzRazzRazz

















Bientôt le vidéo ;-)

Demandes que par mail, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et j'ai blinder de retard dans les mails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...