AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CONDROZ 2009:

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fourn
CO-PILOTE


Nombre de messages : 113
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 10:31



Ca sera la voiture pilotée par Van Eldik au Barneveld Rally .

Elle est de toute façon un peu en dessous d'une focus ou d'une sub .
Mais bon , si Duval est dans un bon week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rallynews.be
michael
PILOTE
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : andenne belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 12:13

Jeudi 29 Octobre 12h00

Participation de François Duval confirmée.
Grâce au soutien de nombreux partenaires (dont les organisateurs hutois), à l’acharnement de son nouveau manager et à la passion de ses plus fervents supporters François pilotera une WRC encore jamais vue chez nous : la Mitsubishi Lancer WRC05. Une auto au volant de laquelle l’Estonien Urmo Aava s’est classé 7e du Rallye de Finlande 2007.




Jeudi 29 Octobre 2009 8h00
La mise à jour du site étant terminée, place aux infos!

En attendant la publication officielle de la liste des engagés, celle-ci comportant quelques surprises (parmis lesquelles un équipage-vedette dont l'identité devrait rester secrète jusqu'au contrôle technique de vendredi soir) voici un petit récapitulatif:

- Plusieures WRC
Pieter Tjoen (Focus 2007), Patrick Snijers (Impreza S12 2007), Paul Lietaer (Impreza), Dominique Julien (Octavia wrc), il y aura quatre autres Subaru Impreza WRC pour Hubert Deferm, Xavier Bouche, Dominique Bruyneel et Pascal Gaban. Si les projets de François Duval pour s'aligner avec une WRC de pointe se concrétisent, il fera également figure de favori au départ du rallye.

- S2000
Peugeot Belgique Luxembourg, assuré du titre constructeurs, a décidé de faire l'impasse sur la finale de l'IRC. Comme l'an dernier, les Peugeot 207 Super 2000 termineront leur saison au Rallye du Condroz-Huy. Freddy Loix sera rejoint pour l'occasion par Melissa Debackere. David Bonjean sera aussi de la partie avec une 207 de chez GPC Motorsport, Tout comme Bertrand Grooten avec une Abarth Grande Punto Super 2000 ainsi que Bernd Casier au volant d'une Skoda Fabia couvée par René Georges RallySport.

- Niveau Propulsion, le spectacle semble être assuré d'avance avec la participation de Timothy Van Parijs et sa Porsche (en voiture 0), Chris Van Woensel (Nissan 350Z), Francis Lejeune (Porsche 911), ainsi que les GT3 RS d'Yves Bruneel, Carlo Mylle et Henri Schmelcher. les BMW seront également bien représentées.

- En mini-gr.A, à l'instar d'Olivier Collard (Subaru Impreza WRX STi), Stéphane Lhonnay, Andy Lefevere et Olivier Cartelle s'aligneront avec des Mitsubishi Lancer Evo9

- Pour la victoire en groupe N, Frédéric Beco (Subaru Impreza N14 BMA), Raphaël Auquier (Mitsubishi Lancer EvoX), Cédric Verhees (Mitsubishi Lancer EvoX) et Cédric Cherain (Subaru Impreza STR2009) figurent parmi les favoris. Peter Hopmans (le champion 2009), Olivier Beck, Frédéric Tufano et Steve Van Bellingen, tous quatre sur Lancer Evo9, tenteront de profiter de la moindre opportunité de se faire remarquer.

- Concernant les Tractions, Thierry Neuville, Xavier Baugnet, Caren Burton, David Croes, Jean-Michel Dumont, le Hollandais Hans Weijs, ainsi que Yves Matton (le représentant officiel du Citroën Racing Belgique) seront en C2 R2 MAX. Les petites Citroën devront cependant se méfier de la poignée de Renault Clio R3 emmenée par Koen Lauwaert. Ford ne sera pas en reste avec la participation de la nouvelle Fiesta R2 pour Anthony Martin, Matthias Boon, Cédric De Cecco et Bart Ruyssen

- Jean-Pierre Vandewauwer, à bord d'une petite Abarth 500, sera copiloté par la ravissante chanteuse Jelle Van Dael (19 ans) du groupe pop Lasgo. Après son show pour les Militaires Belges en Afghanistan en décembre 2008 et son saut en parachute en duo. Jelle cherche une nouvelle poussée d’ adrénaline, le rallye du Condroz possède tout cela avec son spectacle et ses épingles. Jelle n’a pas choisis ce rallye au hasard, elle voulait un rallye de choix qui lui procure des sensations fortes.



- Parcours modifié à 50%
Le Motor Club de Huy a travaillé d'arrache-pied pour offrir de la nouveauté. Ainsi, par rapport à 2008, une seule spéciale (Villers-le-Temple) reste inchangée.
Les classiques Marchin-Goesnes, Vierset-Modave ou Wanze-Marneffe ont subi quelques modifications. Pour le reste, quelques spéciales ont changé de
sens, le départ devenant l'arrivée et vice versa (Ben-Ahin, Tinlot-Nandrin-Engis, Lavoir). La spéciale de Clavier quand à elle est une vraie nouveauté.

- Média
NRJ, La radio des hits fera un point sur le classement et les faits de course toutes les demi-heures. Sur Huy, la fréquence à suivre sera le 104.8 FM.
La RTBF et la VRT reconduisent leur association pour proposer une couverture TV.
la Deux diffusera dimanche soir une émission Autorallye spécial Condroz de 26' en prime time (19h45). Du côté de la VRT, un direct est prévu dans l'émission « 7de dag » et Sportza diffusera également un reportage de 15 minutes dans la foulée du podium final.

Yves.D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jphi driver
Champion WRP 2011
avatar

Nombre de messages : 3069
Age : 44
Localisation : Cornebarrieu (31) + Ajaccio
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 14:49

Fourn a écrit:


Ca sera la voiture pilotée par Van Eldik au Barneveld Rally .

Elle est de toute façon un peu en dessous d'une focus ou d'une sub .
Mais bon , si Duval est dans un bon week-end ...

Tout comme l'etait la Toy Corolla WRC il y a 6 mois.... Mais DUdu va les manger si la mecanique tient, car c'est le probleme de cette caisse, pas tres tres fiable il me semble surtout sur goudron.... Demandez aux freres Panizzi ce qu'ils en pensent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tourdecorse.fr.st
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 17:11

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 18:09

Ce qu'il faut savoir:

MAIS QUI EST CET INVITE SUPRISE CANDIDAT A LA VICTOIRE:

http://www.speedactiontv.be/Rallye_du_Condroz__ce_quil_faut_savoir_des_maintenant-3886-1.aspx

Il va y avoir du sport du côté de Huy ces 6, 7 et 8 novembre ! Avec près de 200 demandes d'engagement rentrées en bonne et due forme, le Motor Club de Huy s'apprête à fêter en grandes pompes la 36ème édition du Rallye du Condroz-Huy.

La formule qui a fait ses preuves l'an dernier est reconduite. La 36ème édition du Rallye du Condroz- Huy s'inscrit dans la continuité en restant ouverte à toutes les catégories acceptées en championnat de Belgique des Rallyes. Et même s'il a été remanié en profondeur, le parcours du rallye fait toujours la part belle aux longues et difficiles spéciales. Près de 200 équipages ont été séduits par le package 2009 proposé par le Motor Club de Huy. Et parmi ceux-ci, on ne dénombre pas moins de quatre anciens- vainqueurs du rallye (Freddy Loix, Patrick Snijers, François Duval et Pieter Tsjoen) et autant de prétendants au titre de champion de Belgique 2009.

WRC : Tsjoen vise la passe de deux, à moins que Duval ou Snijers...

François Duval et André Leyh officiellement engagés à bord d’une Mitsubishi Lancer WRC05, l'ex-star du mondial, vainqueur des éditions 2006-2007, fera bien sûr figure de favori au départ du rallye. Mais les pilotes de référence du championnat de Belgique ne partiront pas vaincus d'avance. Vainqueur de l'Omloop van Vlaanderen et, pour ses débuts dans le Nord Pas-de-Calais, du Rallye du Touquet, Pieter Tsjoen maîtrise de mieux en mieux la Ford Focus WRC07. Rappelons qu'il a imposé cette voiture l'an dernier à Huy alors qu'il disputait son premier rallye à son volant.

Disposant lui aussi d'une WRC moderne (la Subaru Impreza S12 de 2007), Patrick Snijers vient de s'imposer au Haspengouw Rally, se relançant ainsi dans la course au titre. Avec Melissa Debackere (Peugeot 207 Super 2000) et Paul Lietaer (Subaru Impreza WRC), ils sont donc quatre à briguer la couronne 2009. Actuellement, Lietaer et Debackere (35 points chacun) sont en tête de la compétition devant Snijers (34 points) et Tsjoen (29 points). Seul Lietaer devra décompter un résultat (5 sont comptabilisés pour le classement final). Une victoire rapporte 12 points. S'il se succédait à lui-même au palmarès, Tsjoen pourrait coiffer une cinquième couronne, à moins que Snijers ou Lietaer ne termine 2ème... Si les deux pilotes Subaru devaient abandonner, Melissa Debackere pourrait coiffer Tsjoen sur le fil en terminant 4ème.

Mais on ne peut pas réduire la lutte pour les premières places aux seuls protagonistes pour le titre. Au départ, il y aura également quatre autres Subaru Impreza WRC. Hubert Deferm, Xavier Bouche, Dominique Bruyneel (copiloté par la jeune Lara Vanneste, en lice pour le titre copilotes) et Pascal Gaban seront également des candidats aux places d'honneur. Tout comme Dominique Jullien qui découvrira pour l'occasion la Skoda Octavia WRC de BMA Autosport.

Super 2000 : Peugeot Belux préfère Huy à l'Ecosse !

Assuré du titre constructeurs, mais aussi des 3ème et 4ème places finales pour Freddy Loix et Nicolas Vouilloz, Peugeot Belgique Luxembourg a décidé de faire l'impasse sur la finale de l'IRC. Comme l'an dernier, les Peugeot 207 Super 2000 made in Belgium termineront leur saison au Rallye du Condroz Huy. Freddy Loix (vainqueur en 1996 et 2003) reste le fer de lance de l'équipe. On se souvient qu'il avait créé la surprise l'an dernier en jouant la victoire face aux WRC nettement plus puissantes. Par contre, Nicolas Vouilloz a cédé sa place à Melissa Debackere. Deuxième du scrutin organisé lors de la sélection du volant BF Goodrich à Ypres, la jeune femme reçoit ainsi une formidable opportunité de démontrer son talent dans un contexte hyper professionnel.

Une troisième Peugeot sera de la partie. En provenance des ateliers français de GPC Motorsport, elle sera confiée à David Bonjean, impressionnant leader du Groupe N en 2008 avant de connaître des problèmes techniques. L'équipe de Thonon-les-Bains alignera également une Abarth Grande Punto Super 2000 pour Bertrand Grooten. L'an dernier, le Marchois avait impressionné au volant d'une Subaru Impreza N14, remportant au finish le Groupe N face à Gilles Schammel.

Catégorie d'avenir, le Super 2000 a la cote auprès des pilotes belges. Bernd Casier le confirme en s'alignant au volant d'une Skoda Fabia couvée par René Georges RallySport. L'ex-pilote officiel Fiat et Peugeot a remporté la victoire au JMC Rallye (Jalhay) pour ses débuts avec la Skoda. De bon augure pour le grand rendez-vous du Condroz.

Un invité mystère qui va faire parler de lui !

Les quelques privilégiés qui ont pu voir la liste provisoire des participants ont été intrigués par la présence d'un étrange équipage « Mastu-Jr ». Un clin d'oeil des organisateurs, Etienne Massillon (Mastu) et Roger Jamoul (JR), à un équipage-vedette dont l'identité devrait rester secrète jusqu'au contrôle technique de vendredi soir. Tout au plus peut-on vous annoncer qu'il s'agira d'un candidat de plus à la victoire et d'un grand nom du rallye. Chut !

Jelle Van Dael en stéréo dans le Peltor de Vande

Pas forcément très connue en Wallonie, la jeune chanteuse Jelle Van Dael (19 ans) du groupe pop Lasgo est déjà une star en Flandre. Toujours à la recherche de sensations fortes, elle débutera en rallye aux côtés de Jean-Pierre Vandewauwer à bord d'une petite Abarth 500. Un trio de choc et de charme qui affole déjà les magazines people au Nord du pays.

Neuville veut conclure en beauté

Impressionnant d'un bout à l'autre de l'année, Thierry Neuville vient de remporter à Antibes l'officieuse coupe d'Europe du Citroën Racing Trophy. Autant dire que le pilote du RACB National Team va imprimer un rythme d'enfer à la compétition. Xavier Baugnet, Caren Burton, David Croes, Jean-Michel Dumont et le Hollandais Hans Weijs sont prévenus : s'ils sont venus pour engranger de grosses primes (doublées en raison de l'annulation du Rallye de Luxembourg) dans le Citroën Racing Trophy Belux, ils vont devoir cravacher leur C2-R2 MAX. Yves Matton (MY Racing), le représentant officiel de Citroën Racing en Belgique, observera cette lutte de très près puisqu'il sera également au départ avec une C2-R2 MAX.

Chez les tractions, les petites Citroën devront cependant se méfier de la poignée de Renault Clio R3 emmenées par Koen Lauwaert. Le Rallye du Condroz-Huy sera l'occasion de voir plus d'une nouvelle Ford Fiesta R2 en action. Déjà présent à l'Omloop, Anthony Martin sera rejoint par les jeunes Matthias Boon (champion Ford Fiesta Sporting Trophy 2009), Cédric De Cecco et Bart Ruyssen.

Propulsion : bagarre entre Porsche, Nissan et BMW

A l'applaudimètre, les puissantes GT figurent parmi les plus populaires. Surtout quand elles sont domptées par des artistes de la glisse tels que Timothy Van Parijs (en voiture 0 avec sa Porsche pour la première fois équipée d'une boîte séquentielle), Chris Van Woensel (Nissan 350Z) ou Francis Lejeune (Porsche 911). Un trio auquel il faut également ajouter les GT3 RS d'Yves Bruneel, Carlo Mylle et Henri Schmelcher. Grâce au groupe M mis en place par le RACB, les BMW seront également bien représentées. Voitures originales, rapides et spectaculaires, elles récoltent toujours beaucoup de succès auprès du public.

Groupe N : match Mitsubishi-Subaru avec les toutes dernières évolutions

Pas assez rapides pour concurrencer les WRC mais tout de même un peu plus performantes que les Gr.N, les mini-gr.A profitent de la possibilité offerte par le RACB de rouler avec une bride de 34 mm. A l'instar d'Olivier Collard (Subaru Impreza WRX STi), Stéphane Lhonnay, Andy Lefevere et Olivier Cartelle préfèrent jouer cette carte avec leur Mitsubishi Lancer Evo9. Ils ne seront donc pas en lice pour la victoire en groupe N. Frédéric Beco (Subaru Impreza N14 BMA), Raphaël Auquier (Mitsubishi Lancer EvoX), Cédric Verhees (Mitsubishi Lancer EvoX) et Cédric Cherain (Subaru Impreza STR2009) figurent parmi les candidats déclarés. Moins expérimentés, Peter Hopmans (le champion 2009), Olivier Beck, Frédéric Tufano et Steve Vanbellingen, tous quatre sur Lancer Evo9, tenteront de profiter de la moindre opportunité de se faire remarquer.

Un parcours modifié à 50%

Avec la directive Peeters, l'urbanisation croissante et les contraintes liées aux autorisations, il n'est évidemment pas possible de créer un tout nouveau parcours pour un rallye qui fête cette année sa 36ème édition. Néanmoins, le Motor Club de Huy a travaillé d'arrache-pied pour offrir de la nouveauté. Ainsi, par rapport à 2008, une seule spéciale (Villers-le-Temple) est restée inchangée.

Les classiques que sont Marchin-Goesnes, Vierset-Modave ou Wanze-Marneffe ont subi quelques modifications suffisantes pour pimenter les débats. Pour le reste, quelques spéciales ont changé de sens, le départ devenant l'arrivée et vice versa (Ben-Ahin, Tinlot-Nandrin-Engis, Lavoir). Ce qui modifie grandement la donne même sans changer le tracé bien connu. Par contre, la spéciale de Clavier est une vraie nouveauté. Ce sont donc huit spéciales différentes que les concurrents devront affronter sur un total de 269 km contre le chrono. Un parcours qui fait la part belle aux efforts de longue haleine. Pour s'imposer cette année, il faudra rouler vite, éviter les pièges et avoir un sens tactique aiguisé.

Un spectacle à un tarif abordable

Pour continuer à assister à un spectacle d’une telle qualité, il est impératif pour l’organisation de bénéficier de moyens financiers. Et la première source de revenu pour un organisateur, c’est le droit d’entrée. En comparaison à n'importe quel autre spectacle, le tarif reste tout à fait abordable. Le prix de l'entrée générale est fixé à 25 euros (week-end). Un package comprenant l'entrée générale, le programme officiel de l'épreuve et la casquette officielle "36ème Rallye du Condroz-Huy" est disponible contre 35 euros. La casquette (10 euros) et le programme (5 euros) peuvent être acquis séparément. Le tout peut être commandé via www.condrozrally.be ou acheté sur place le jour du rallye.

NRJ radio officielle du Rallye

Depuis juillet 2008, un décret de la Communauté Française ne permet plus l'ouverture de fréquences spécifiques pour couvrir en "live" un événement. Le Motor Club de Huy a néanmoins veillé à ce que les spectateurs soient informés au mieux de l'évolution de la course en concluant un accord avec NRJ. La radio des hits s'est par ailleurs engagée à diffuser 50 spots de publicité pour l'épreuve. Durant le rallye, les équipes sur place feront un point sur le classement et les faits de course toutes les demi-heures. Sur Huy, la fréquence à suivre sera le 104.8 FM. (Com & Vincent Franssen)

Timing du Rallye

Samedi 7 novembre 2009
Podium départ 8h00
ES1 / ES6 Villers-le-Temple (14,11 km) 8h41 15h39
ES2 / ES7 Clavier (15,83 km) 9h19 16h17
ES3 / ES8 Marchin-Goesnes (22,3 km) 9h47 16h45
Regroup Huy (40 min) 10h47 17h45
Service Huy (20 min) 11h27 18h25
Podium Huy 11h47 18h45
ES4 / ES9 Ben-Ahin (6,58 km) 12h25 19h23
ES5 / ES10 Wanze-Marneffe (23,52 km) 12h58 19h56
Regroup Huy (40 min) 13h58 -
Service Huy (20 min/45 min) 14h38 20h56
Podium Huy 14h58 21h41

Dimanche 8 novembre 2009
ES11 / ES14 Lavoir (11,38 km) 9h23 13h06
ES12 / ES15 Vierset-Modave (16,19 km) 10h20 14h03
ES13 / ES16 Tinlot-Nandrin-Engis (24,59 km) 10h58 14h41
Regroup Huy (40 min) 11h38 -
Service Huy (20 min) 12h08 15h21
Podium final 15h41
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 18:10

A propos de Gaban:

http://www.speedactiontv.be/Pascal_Gaban__Limpreza_S5_reste_lune_des_WRC_les_plus_spectaculaires-3891-1.aspx

Dans une petite dizaine de jours, Pascal Gaban réalisera enfin l’un de ses plus grands rêves, à savoir prendre le départ du Rallye du Condroz au volant d’une WRC. A 44 ans, l’ex-champion du monde Gr.N n’espérait même pas cela voici encore quelques semaines..


"Après mes absences de l’an dernier et de 2006, j’étais, une fois de plus, prêt à faire une croix sur cette cuvée 2009 lorsque Jean-Pierre Delmelle m’a contacté, explique Pascal. Il a réussi à me motiver et ensemble, nous avons pu réunir les fonds nécessaires pour aligner cette Subaru Impreza WRC S5. J’avais du mal à y croire, mais c’est aujourd’hui devenu réalité. Je tiens de tout cœur à remercier ceux qui ont cru en ce projet."

L’équipage n’en sera pas à son premier coup d’essai à Huy : "Nous avons déjà fait équipe à trois reprises ici, confie Jean-Pierre. A chaque fois, nous avons été dans le coup. J’espère qu’il en ira de même cette fois-ci. Même si Pascal ne roule plus très souvent je reste persuadé qu’il est toujours l’un des rallymen les plus rapides du pays."

Quant à la voiture, il s’agit en réalité de la Subaru Impreza WRC S5 couvée par l’équipage Racing Technology. Une auto datant de 1999, mais néanmoins dotée des ponts pilotés. "Cette voiture a déjà 10 ans et si l’on ne pourra viser la victoire à son volant, elle reste, pour moi, l’une des WRC les plus spectaculaires ! Je compte bien en profiter un maximum, même s’il me faudra un petit temps d’adaptation. Si les conditions sont délicates j’espère pouvoir briguer les places d’honneur, sans perdre de vue que de nombreux adversaires sont bien mieux armés que moi", confie Pascal, les yeux pétillants.

Heureux, l’équipage le fût aussi en constatant toutes les marques de soutien reçues ces derniers jours qu’elles émanent de généreux donateurs ou de simples supporters. "Cela fait toujours chaud au cœur de constater qu’on ne vous oublie pas, l’équipage. Le plus beau cadeau que nous puissions leur offrir, outre un peu de spectacle, est de terminer l’épreuve en ordre utile." (Com & Vincent Franssen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 18:16

Liste remit à jours:

http://www.condrozrally.be/-Documents/engages2009.pdf

10 WRC (Focus 08, Mitsu 05, Subaru S 5.8.10.12, 5 s2000 (3 207, 1 punto, 1 Fabia), 6 porsches (5 Gt3, 1 cayman), 1 350 Z, des mitsu A8 N4, Subaru, C2 volante, Fiesta R2, des mamies glissantes (escort mk, porsche 911, ascona et manta)

en clair un plateau 4 étoiles sur un parcour 5 étoiles pour finir la saison 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris
NOVICE


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 18:57

peut etre bruno thiry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djohac
PILOTE
avatar

Nombre de messages : 1432
Age : 29
Localisation : Malonne (Namur) (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 21:49

Mon frère aura le n°156 sur 183 participant... Citroën C2 en A6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.therallyeman.be.cx
VRS
PILOTE
avatar

Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : DTC ou Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Jeu 29 Oct 2009 - 21:59

mais encore pour bruno thiry ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris
NOVICE


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Ven 30 Oct 2009 - 13:15

ben je parlais de l'invité surprise peut etre bruno thiry ou vereydt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cal
Admin
Admin


Nombre de messages : 2444
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Ven 30 Oct 2009 - 16:32

Pas de thiry ni renaud !!! (Renaud en retrait permis, Thiry pas de budget d'après son frère Guy)

Solberg Petter en C4.... chuttttt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Ven 30 Oct 2009 - 17:53

Et qui y va Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michael
PILOTE
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : andenne belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Ven 30 Oct 2009 - 17:58

moi et jeudi a la special test a moha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Ven 30 Oct 2009 - 18:01

Pour moi, pas de spéciale test, trop de choses à faire Crying or Very sad , mais pas toujours des plus désagréables. Samedi soir, au Spirou de Charleroi en VIP, ca va pas encore être triste bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Ven 30 Oct 2009 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Ven 30 Oct 2009 - 18:02

Peugeot Belux au rendez-vous:

http://www.rallybel.be/2009con05.html

Le Rallye du Condroz, c’est le grand weekend de fin de saison du rallye belge, un 'au revoir et à l’année prochaine' qui se déroule dans une ambiance unique. Comme en 2008, l’équipe Peugeot Belgique- Luxembourg y aligne ses deux 207 S2000, cette fois confiées à Freddy Loix et Mélissa Debackere.

"Nous souhaitions que nos voitures se produisent une deuxième fois sur le sol belge," déclare Stéphane Le Guével, Directeur Général de Peugeot Belgique-Luxembourg. "Le Condroz est, avec Ypres, la grande fête populaire du rallye. Nous ne pouvions que vouloir nous baigner dans son atmosphère, en en faisant profiter le plus grand nombre. C’est pourquoi nous avons invité l’ensemble de notre réseau de concessionnaires et agents à être de la partie. Nous voulons avant tout communier avec les dizaines de milliers de spectateurs présents. C’est l’esprit Peugeot, cela : partager notre passion avec le public."

Une fois de plus, le Rallye du Condroz fait le plein avec plus de 185 équipages inscrits. "Nous n’avons aucun objectif précis en matière de résultat," précise Marc Van Dalen, directeur sportif de Kronos Racing, le préparateur des 207 S2000 alignées par Peugeot Belgique-Luxembourg. "Nous disons à nos pilotes : "d’abord, amusez-vous et amusez les spectateurs". Et si, dimanche soir, nous avons le plaisir de fêter le titre national de Mélissa, ce sera la cerise sur le gâteau."

Cette conquête ne sera pas facile, car, comme d’habitude, le plateau est de très haute qualité. "Nous offrons à Freddy et à Mélissa notre connaissance des difficultés particulières des routes du Condroz et de la gamme de pneus mise à notre disposition par notre partenaire BFGoodrich. Au Condroz, les conditions d’adhérence sont particulièrement mouvantes. On peut trouver du sec, du gras, de la boue et du mouillé sur la même boucle, voire sur la même spéciale. L’essentiel est de disposer d’une voiture homogène, équilibrée et très douce dans ses réactions. La Peugeot 207 S2000 est ainsi. La séance d’essais menée à bien mardi 27 octobre a permis de raffiner plus encore ses réglages."

Le parcours du Rallye du Condroz est à 50% renouvelé par rapport à 2008, mais il est tracé dans les mêmes régions et une seule spéciale – Clavier – est entièrement nouvelle ou, plus précisément, n’a plus été disputée depuis une dizaine d’années. "Ce sont les mêmes chemins, bosselés et sélectifs, et les spectaculaires traversées des villages."

A Huy, au Condroz et en Hesbaye, la population réserve traditionnellement un accueil chaleureux au rallye. En témoigne, cette année, un tout nouveau passage au centre du village de Bois-Borsu. Une raison de plus de ne pas rater le dernier rendez-vous de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Ven 30 Oct 2009 - 18:03

Mix de WRC, S2000, GT,....

http://www.rallybel.be/2009con04.html

Il va y avoir du sport du côté de Huy ces 6, 7 et 8 novembre! Avec près de 200 demandes d'engagement rentrées en bonne et due forme, le Motor Club de Huy s'apprête à fêter en grandes pompes la 36e édition du Rallye du Condroz-Huy.

La formule qui a fait ses preuves l'an dernier est reconduite. La 36e édition du Rallye du Condroz- Huy s'inscrit dans la continuité en restant ouverte à toutes les catégories acceptées en championnat de Belgique des Rallyes. Et même s'il a été remanié en profondeur, le parcours du rallye fait toujours la part belle aux longues et difficiles spéciales. Près de 200 équipages ont été séduits par le package 2009 proposé par le Motor Club de Huy. Et parmi ceux-ci, on dénombre pas moins de quatre anciens vainqueurs du rallye (Freddy Loix, Patrick Snijers, François Duval et Pieter Tsjoen) et autant de prétendants au titre de champion de Belgique 2009.

WRC : Tsjoen vise la passe de deux, à moins que Duval ou Snijers...

Comme les projets de François Duval et André Leyh pour s'aligner avec une Mitsubishi de pointe sont concrétisés, l'ex-star du mondial, vainqueur des éditions 2006-2007, fera bien sûr figure de favori au départ du rallye. Mais les pilotes de référence du championnat de Belgique ne partiront pas vaincus d'avance. Vainqueur de l'Omloop van Vlaanderen et, pour ses débuts dans le Nord Pas-de- Calais, du Rallye du Touquet, Pieter Tsjoen maîtrise de mieux en mieux la Ford Focus WRC07.

Rappelons qu'il a imposé cette voiture l'an dernier à Huy alors qu'il disputait son premier rallyeà son volant. Disposant lui aussi d'une WRC moderne (la Subaru Impreza S12 de 2007), Patrick Snijers vient de s'imposer au Haspengouw Rally, se relançant ainsi dans la course au titre. Avec Melissa Debackere (Peugeot 207 Super 2000) et Paul Lietaer (Subaru Impreza WRC), ils sont donc quatre à briguer la couronne 2009. Actuellement, Lietaer et Debackere (35 points chacun) sont en tête de la compétition devant Snijers (34 points) et Tsjoen (29 points). Seul Lietaer devra décompter un résultat (5 sont comptabilisés pour le classement final). Une victoire rapporte 12 points. S'il se succédait à lui-même au palmarès, Tsjoen pourrait coiffer une 5e couronne, à moins que Snijers ou Lietaer ne termine 2e... Si les deux pilotes Subaru devaient abandonner, Melissa Debackere pourrait coiffer Tsjoen sur le fil en terminant 4e.

Mais on ne peut pas réduire la lutte pour les premières places aux seuls protagonistes pour le titre. Au départ, il y aura également quatre autres Subaru Impreza WRC. Hubert Deferm, Xavier Bouche, Dominique Bruyneel (copiloté par la jeune Lara Vanneste, en lice pour le titre copilotes) et Pascal Gaban seront également des candidats aux places d'honneur. Tout comme Dominique Jullien qui découvrira pour l'occasion la Skoda Octavia WRC de BMA Autosport.

Super 2000 : Peugeot Belux préfère Huy à l'Ecosse !

Assuré du titre ? constructeurs ? mais aussi des 3e et 4e places finales pour Freddy Loix et Nicolas Vouilloz, Peugeot Belgique Luxembourg a décidé de faire l'impasse sur la finale de l'IRC. Comme l'an dernier, les Peugeot 207 Super 2000 made in Belgium termineront leur saison au Rallye du Condroz-Huy. Freddy Loix (vainqueur en 1996 et 2003) reste le fer de lance de l'équipe. On se souvient qu'il avait créé la surprise l'an dernier en jouant la victoire face aux WRC nettement plus puissantes. Par contre, Nicolas Vouilloz a cédé sa place à Melissa Debackere. Deuxième du scrutin organisé lors de la sélection du volant BF Goodrich à Ypres, la jeune femme reçoit ainsi une formidable opportunité de démontrer son talent dans un contexte hyper professionnel. Une troisième Peugeot sera de la partie. En provenance des ateliers français de GPC Motorsport, elle sera confiée à David Bonjean, impressionnant leader du groupe N en 2008 avant de connaître des problèmes techniques. L'équipe de Thonon-les-Bains alignera également une Abarth Grande Punto Super 2000 pour Bertrand Grooten. L'an dernier, le Marchois avait impressionné au volant d'une Subaru Impreza N14, remportant au finish le groupe N face à Gilles Schammel.

Catégorie d'avenir, le Super 2000 a la cote auprès des pilotes belges. Bernd Casier le confirme en s'alignant au volant d'une Skoda Fabia couvée par René Georges RallySport. L'ex-pilote officiel Fiat et Peugeot a remporté la victoire au JMC Rallye (Jalhay) pour ses débuts avec la Skoda. De bon augure pour le grand rendez-vous du Condroz.

Un invité mystère qui va faire parler de lui !

Les quelques privilégiés qui ont pu voir la liste provisoire des participants ont été intrigués par la présence d'un étrange équipage "Mastu-Jr". Un clin d'oeil des organisateurs, Etienne Massillon (Mastu) et Roger Jamoul (JR), à un équipage-vedette dont l'identité devrait rester secrète jusqu'au contrôle technique de vendredi soir. Tout au plus peut-on vous annoncer qu'il s'agira d'un candidat de plus à la victoire et d'un grand nom du rallye. Chut !

Jelle Van Dael en stereo dans le Peltor de "Vande"

Pas forcément très connue en Wallonie, la jeune chanteuse Jelle Van Dael (19 ans) du groupe pop Lasgo est déjà une star en Flandre. Toujours à la recherche de sensations fortes, elle débutera en rallye aux côtés de Jean-Pierre Vandewauwer à bord d'une petite Abarth 500. Un trio de choc et de charme qui affole déjà les magazines people au Nord du pays.

Traction : Neuville veut conclure en beauté

Impressionnant d'un bout à l'autre de l'année, Thierry Neuville vient de remporter à Antibes l'officieuse coupe d'Europe du Citroën Racing Trophy. Autant dire que le pilote du RACB National Team va imprimer un rythme d'enfer à la compétition. Xavier Baugnet, Caren Burton, David Croes, Jean-Louis Dumont et le Hollandais Hans Weijs sont prévenus : s'ils sont venus pour engranger de grosses primes (doublées en raison de l'annulation du Rallye de Luxembourg) dans le Citroën Racing Trophy Belux, ils vont devoir cravacher leur C2 R2 MAX. Yves Matton (MY Racing), le représentant officiel de Citroën Racing en Belgique, observera cette lutte de très près puisqu'il sera également au départ avec une R2 MAX. Chez les tractions, les petites Citroën devront cependant se méfier de la poignée de Renault Clio R3 emmenée par Koen Lauwaert. Le Rallye du Condroz-Huy sera l'occasion de voir plus d'une nouvelle Ford Fiesta R2 en action. Déjà présent à l'Omloop, Anthony Martin sera rejoint par les jeunes Matthias Boon (champion Ford Fiesta Sporting Trophy 2009), Cédric De Cecco et Bart Ruyssen.

Propulsion : bagarre entre Porsche, Nissan et BMW

A l'applaudimètre, les puissantes GT figurent parmi les plus populaires. Surtout quand elles sont domptées par des artistes de la glisse tels que Timothy Van Parijs (en voiture 0 avec sa Porsche pour la première fois équipée d'une boîte séquentielle), Chris Van Woensel (Nissan 350Z) ou Francis Lejeune (Porsche 911). Un trio auquel il faut également ajouter les GT3 RS d'Yves Bruneel, Carlo Mylle et Henri Schmelcher. Grâce au groupe M mis en place par le RACB, les BMW seront également bien représentées. Voitures originales, rapides et spectaculaires, elles récoltent toujours beaucoup de succès auprès du public.

Groupe N : match Mitsubishi-Subaru avec les toutes dernières évolutions

Pas assez rapides pour concurrencer les WRC mais tout de même un peu plus performantes que les gr.N, les mini-gr.A profitent de la possibilité offerte par le RACB de rouler avec une bride de 34 mm. A l'instar d'Olivier Collard (Subaru Impreza WRX STi), Stéphane Lhonnay, Andy Lefevere et Olivier Cartelle préfèrent jouer cette carte avec leur Mitsubishi Lancer Evo9. Ils ne seront donc pas en lice pour la victoire en groupe N. Frédéric Beco (Subaru Impreza N14 BMA), Raphaël Auquier (Mitsubishi Lancer EvoX), Cédric Verhees (Mitsubishi Lancer EvoX) et Cédric Cherain (Subaru Impreza STR2009) figurent parmi les candidats déclarés. Moins expérimentés, Peter Hopmans (le champion 2009), Olivier Beck, Frédéric Tufano et Steve Vanbellingen, tous quatre sur Lancer Evo9, tenteront de profiter de la moindre opportunité de se faire remarquer.

Un parcours modifié à 50%

Avec la directive Peeters, l'urbanisation croissante et les contraintes liées aux autorisations, il n'est évidemment pas possible de créer un tout nouveau parcours pour un rallye qui fête cette année sa 36e édition. Néanmoins, le Motor Club de Huy a travaillé d'arrache-pied pour offrir de la nouveauté. Ainsi, par rapport à 2008, une seule spéciale (Villers-le-Temple) est restée inchangée.

Les classiques que sont Marchin-Goesnes, Vierset-Modave ou Wanze-Marneffe ont subi quelques modifications suffisantes pour pimenter les débats. Pour le reste, quelques spéciales ont changé de sens, le départ devenant l'arrivée et vice versa (Ben-Ahin, Tinlot-Nandrin-Engis, Lavoir). Ce qui modifie grandement la donne même sans changer le tracé bien connu. Par contre, la spéciale de Clavier est une vraie nouveauté. Ce sont donc huit spéciales différentes que les concurrents devront affronter sur un total de 269 km contre le chrono. Un parcours qui fait la part belle aux efforts de longue haleine. Pour s'imposer cette année, il faudra rouler vite, éviter les pièges et avoir un sens tactique aiguisé.

Télévision : RTBF et VRT mettent les petits plats dans les grands

Partenaires privilégiés du RACB en télévision, la RTBF et la VRT reconduisent leur association pour proposer une couverture TV impressionnante du 36e Rallye du Condroz-Huy. Ainsi, la Deux diffusera dimanche soir une émission Autorallye spécial Condroz de 26' en prime time (19h45). Du côté de la VRT, un direct est prévu dans l'émission "De Zevende Dag". Sporza diffusera également un reportage de 15 minutes dans la foulée du podium final.

Un spectacle à un tarif abordable

Pour continuer à assister à un spectacle d’une telle qualité, il est impératif pour l’organisation de bénéficier de moyens financiers. Et la première source de revenu pour un organisateur, c’est le droit d’entrée. En comparaison à n'importe quel autre spectacle, le tarif reste tout à fait abordable. Le prix de l'entrée générale est fixé à 25 euros (week-end). Un package comprenant l'entrée générale, le programme officiel de l'épreuve et la casquette officielle "36e Rallye du Condroz-Huy" est disponible contre 35 euros. La casquette (10 euros) et le programme (5 euros) peuvent être acquis séparément. Le tout peut être commandé via www.condrozrally.be ou acheté sur place le jour du rallye.

NRJ radio officielle du Rallye

Depuis juillet 2008, un décret de la Communauté Française ne permet plus l'ouverture de fréquences spécifiques pour couvrir en "live" un événement. Le Motor Club de Huy a néanmoins veillé à ce que les spectateurs soient informés au mieux de l'évolution de la course en concluant un accord avec NRJ. La radio des hits s'est par ailleurs engagée à diffuser 50 spots de publicité pour l'épreuve. Durant le rallye, les équipes sur place feront un point sur le classement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Ven 30 Oct 2009 - 18:05

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=8096

Le Fan Club de François Duval et Gordon vous proposent un “pack” spécial à 25€ pour le Rallye du Condroz.

Un tee-shirt et une casquette aux couleurs Gordon seront offert aux 100 premières personnes qui viendront acheter leur ticket d’entrée sur le stand Gordon.

Le prix de vente est de 25 euros, une séance de dédicace sera organisée le samedi soir lors de la dernière assistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Sam 31 Oct 2009 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Sam 31 Oct 2009 - 20:11

Petite interview de Loix:

http://www.rallybel.be/2009con07.html

"Je suis heureux d’être une fois de plus au départ du Rallye du Condroz !, "s’exclame Freddy Loix, qui ne compte plus ses participations à l’épreuve. "C’est une de mes courses préférées, et pas seulement à cause de l’atmosphère qui y règne. C’est un 'vrai' rallye, avec tout ce que cela implique d’indispensable improvisation dans le pilotage. Pour celui qui veut vraiment aller vite, le parcours du Condroz est un défi permanentà cause des incessantes variations d’adhérence dues au revêtement bosselé, au goudron rapiécé, aux gravillons, à la terre et la boue rapportée par les roues des engins agricoles et, enfin, aux conditions climatiques toujours incertaines au mois de novembre."

La capacité d’improvisation, le sens de l’équilibre et la rapidité de réaction sont les qualités nécessaires pour relever le challenge du Rallye du Condroz... à la condition d’avoir à sa disposition un matériel qui permette de les mettre en évidence. "Dans le domaine, je suis parfaitement servi", ajoute Freddy. "Lors du shakedown, je raffinerai mes réglages en partant des choix effectués pour le Barum. La manche tchèque de l’IRC est celle dont les difficultés se rapprochent le plus de celles du Condroz. J’y avais mis au point une Peugeot 207 S2000 à la fois confortable et progressive. Le weekend prochain, j’aurai une voiture capable de réaliser un formidable résultat."

L’enthousiasme de Loix ne lui fait pas perdre son réalisme. "Je ne partirai pas pour l’emporter. Plusieurs WRC sont, sur le papier, plus rapides que ma 207 S2000. Ma priorité sera de respecter la consigne qui a donnée par l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg : "amusez-vous et amusez le public !". C’est ainsi, j’en suis sûr, que nous réussirons notre meilleur classement."

Si Freddy connaît par coeur les 'pièges' qui parsèment les spéciales du Rallye du Condroz, ce n’est pas encore le cas pour Melissa Debackere, qui en est à sa quatrième participation. Elle a terminé l’édition 2008 à une excellente 5ème place, mais découvrira cette année une nouvelle monture : la deuxième 207 S2000 alignée par Peugeot Belgique-Luxembourg. "Les paramètres à prendre en considération pour être compétitive au Condroz sont incroyablement nombreux," souligne Mélissa. "Ils dépendent pour une bonne part des conditions météo et de l’équipement pneumatique. Quand tu enfiles dans la foulée les routes de remembrement sur béton de la Hesbaye et le vieux goudron lisse de la spéciale de Marchin, il n’est pas évident de faire le bon choix de pneus, surtout quand le revêtement est sec d’un côté et détrempé de l’autre. Je compte sur Marc Van Dalen, sur Freddy et sur les techniciens BFGoodrich pour m’aider à prendre les bonnes décisions."

La prudence dans le raisonnement n’interdit pas les ambitions "Mes premiers tests m’en ont convaincue: j’ai le bon 'feeling' avec ma 207 S2000 et je sais que je progresserai sans arrêt au cours du weekend. Ce n’est pas parce que je change de voiture que je ne vise plus le titre. Le déroulement de la saison l’a prouvé: même avec mon auto habituelle, je peux difficilement lutter à armes égales avec certains de mes rivaux. Il me faut de toute façon compter avec les faits de course. Pour être en mesure d’en profiter, je dois d’abord être à l’arrivée. Mais je ne mènerai pas une course d’attente : la Peugeot bénéficie d’un équilibre phénoménal. Je veux profiter d’un bout à l’autre de ses qualités – et en faire profiter les spectateurs. Si c’est le cas, tout sera possible..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VRS
PILOTE
avatar

Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : DTC ou Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Sam 31 Oct 2009 - 22:49

Sebastien Loeb au départ du Condroz ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris
NOVICE


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Dim 1 Nov 2009 - 12:24

loeb au condroz ??? tu y crois ? moi non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo27
PILOTE
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 60
Localisation : Arlon(B)
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Dim 1 Nov 2009 - 12:32

"...un grand nom du rallye." >>>Loeb c'est seulement quatre lettres!!!

allez, je m'auto-exclus une heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 40
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   Dim 1 Nov 2009 - 19:31

La Fiesta ST passe le relai à la Fiesta R2:

http://www.rallybel.be/2009con08.html

Pour tous les passionnés, le Rallye du Condroz est l'occasion, chaque année, de célébrer la fin du Championnat de Belgique des Rallyes dans une ambiance particulièrement festive. Comme le veut la tradition, c'est également en bord de Meuse que le chapitre 2009 du Ford Fiesta Sporting Trophy se refermera. A cette occasion, pas moins de quatre nouvelles Ford Fiesta R2 seront de la partie, notamment entre les mains du nouveau Champion du FFST, Matthias Boon. Quant aux Fiesta ST Gr.N, qui feront à cette occasion leurs adieux au Trophy, elles seront au nombre de six.

Couronné à l'occasion de l'Omloop van Vlaanderen au terme d'une saison où il a remporté trois épreuves sur quatre au sein du FFST, Matthias Boon trépigne d'impatience à l'idée de prendre le volant en course de la nouvelle Fiesta R2 montée par l'équipe Jos Boon Racing: "J'attends ce moment depuis longtemps ! Même si j'ai déjà effectué beaucoup de kilomètres au volant de cette voiture grâce à M‐Sport, ce sera la première fois que je pourrai me battre contre le chrono et contre d'autres pilotes disposant de R2. Maintenant que le titre est en poche, je pourrai prendre le départ l'esprit libéré avec un seul objectif : aller le plus vite possible."

Après avoir découvert la nouvelle Fiesta R2 à l'Omloop van Vlaanderen puis s'être fait remarquer au Rallye de Catalogne en Championnat du Monde, où il a terminé au deuxième rang du Fiesta SportTrophy international, Anthony Martin retrouvera avec plaisir l'habitacle de la Fiesta R2 de Floral Racing : "En Espagne, j'ai été impressionné par les qualités du châssis de la R2 et je suis certain qu'elle fera merveille sur les routes du Condroz !"

A Huy, deux autres pilotes effectueront pour leur part leurs premiers tours de roue au volant d'une Fiesta R2. Lauréat du FFST à Roulers, Cédric De Cecco s'alignera sur la Fiesta R2 du Garage Ford Peerlings, victorieuse en Espagne avec le Grec Lambros Athanassoulas, tandis que Bart Ruyssen disposera de l'exemplaire construit par Stef Camerlynck.

Le succès déjà impressionnant de la nouvelle Fiesta R2 ne doit pas éclipser la bagarre au sein du Trophy. Les Fiesta ST Gr.N assureront naturellement leur part de show en étant au nombre de six au départ. Les R2 évoluant hors‐classement du Trophy, Raphaël Venant pourrait en profiter pour s'offrir le titre de vice‐champion 2009. Un an après ses débuts au sein du Trophy, Ghislain de Mevius aura à coeur de démontrer qu'il est l'une des révélations du FFST 2009. Après des débuts avortés à Roulers, Mathias Colman retrouvera le baquet d'une Fiesta. Tout comme Laurent Hubert et Kristof Verloo. Nouveau venu dans le Trophy et seizième pilote différent à participer au FFST cette saison, Matthieu de Robiano profitera à coup sûr des conseils qui lui seront prodigués par son ami Ghislain de Mevius.

Rendez‐vous ces samedi 7 et dimanche 8 novembre au bord des spéciales du Rallye du Condroz pour supporter les équipages des 4 Fiesta R2 et des 6 Fiesta ST engagées.

Les équipages FFST au Rallye du Condroz

Ford Fiesta R2

Matthias Boon / Daniël Sonck
Cédric de Cecco / Eric Borguet
Anthony Marti n/ Benoît Bruck
Bart Ruyssen / Gregory Verfaillie

Ford Fiesta ST

Mathias Colman / Claude Debeu
Ghislain de Mevius / Jérôme Humblet
Matthieu de Robiano / Manu Eggermont
Laurent Hubert / Noël Naignot
Raphaël Venant / Laurent Gary
Kristof Verloo / Ludovic Thybergin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CONDROZ 2009:   

Revenir en haut Aller en bas
 
CONDROZ 2009:
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NATIONAUX et REGIONAUX-
Sauter vers: