AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RALLYE CANTABRIA 2009:

Aller en bas 
AuteurMessage
CHULVAID
Champion WRP 2007
avatar

Nombre de messages : 7283
Age : 41
Localisation : Wanlin Belgique
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: RALLYE CANTABRIA 2009:   Ven 15 Mai 2009 - 21:40

Le 15 et 16 mai 2009, Dani Sordo et Marc Marti ouvriront le Rallye Cantabria Infinita sur leur Citroën C4 WRC. Avant de s'envoler pour le rallye de Sardaigne qui aura lieu du 21 au 24 mai prochain, les espagnols s'élanceront sur les routes asphaltées de Cantabrie.

Huit épreuves spéciales seront à parcourir totalisant 165,58 km chronométrés. Dani et Marc n'auront aucun enjeu lors de cette épreuve puisque leur Citroën C4 WRC ouvrira la route aux autres concurrents. Dani ne se présentera pas en novice pour ce rallye puisqu'il possède déjà trois départs à son actif. « Nous participons à ce rallye pour le plaisir, explique Dani Sordo. Marc et moi connaissons bien cette région c'est également ici que j'ai fais mes débuts en sport automobile. Je connais également les routes Cantabre grâce à mes participations passée et à mes deux titres de Champion de Cantabre des rallyes en 2002 et 2003. C'est un retour aux sources pour nous et nous sommes ravis de pouvoir offrir du bonheur aux spectateurs espagnols par notre présence. En même temps je les remercie de me soutenir depuis mes débuts en compétition. »

La Citroën C4 WRC sera préparée par PH-Sport et portera les couleurs blanche et rouge de la région de Cantabre. Dani et Marc seront soutenus par Citroën Espagne, Auto Gomas, préparateur de voitures Citroën et de Dani Sordo à ses débuts, par la banque Santander, par la fondation Comillas et par le circuit La Roca.
C'est en 2005 que Dani a fait sa dernière apparition sur le Rallye Cantabria Infinita, au volant d'une Citroën.

Pour cette édition, toutes les spéciales auront lieu à l'Est de Torrelavega, ville natale de Dani et au Sud-est de Santander. Dani aura l'honneur d'accueillir à bord de la C4 WRC, le président du gouvernement de Cantabria Monsieur Miguel Angel Revilla pour un baptême de piste le vendredi. La totalité du parcours chronométré aura lieu le lendemain. Dimanche, Dani et Marc s'envoleront déjà pour l'île de la Sardaigne afin de participer à la 6e manche du championnat du monde des rallyes et consolider leur deuxième place du classement général.

« La plupart des épreuves auxquelles nous participons en ce moment dans le championnat du monde se déroulent sur terre. Le Rallye Cantabira Infinita sera donc l'occasion pour nous de rouler à nouveau sur asphalte avec la Citroën C4 WRC, annonce Dani. La prochaine épreuve sur asphalte étant le rallye de Catalogne au mois d'Octobre, la spécificité du tracé sera identique à ce que nous allons parcourir en ouvrant la route ce week-end. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RALLYE CANTABRIA 2009:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RALLYE D ISSOU du 14/06/2009
» [Rallye Marmande-Meilhan 2009] Yoyo
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» Infos Bayonne (2009-2010)
» Gamme Hoyt 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NATIONAUX et REGIONAUX-
Sauter vers: