Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Ils sont venus, on les a vus, jamais ils n'ont vaincu

Messages recommandés

Les constructeurs qui se sont engagés en WRC pour faire de la figuration san jamais s'imposer....

Prenosn les débuts de la catégorie WRC en 1997 comme référence.

Aout 1998 arrivée de la Cordoba Evo I.



Podium pour Gardemeister en Nouvelle zelande 1999.

L'Evo II la remplace en Finlande 1999


3e place en grande Bretagne pour Rovenperra et 3e place egalement au Safary pour auriol en Mars 2000.



fin 2000, l'équipe officielle se retire, avec un bilan tres médocre de 3 podiums en 2ans et demi , une fiabilité aléatoire et des moyens mal utilisés malgrés des pilotes rapides comme Gardemister à ses début, Harri Rovenperra , Pierro Liatti ou Didier Auriol au volant d'une voiture qui fut quand meme une des plus photogéniques en WRC.

En 2001, on revit quelques Seat en Espagne aux couleurs Telefonica ou Repsol confié a des pilotes Espgnols.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai Accent

Debute en suede 2000mais la voiture est elaborée d'une feuille blanche et debute avec une fiabilité plus que médiocre.

Le frere de Mc Rae, allister et K erriksson ne peuvent faire de miracles a son volant.


Une maigre 5e place de Kennet erriksson encouragera les corréens qui en 2001 restyleront l'accent et recupererons Pierr o Liatti de chez Seat.

Mais la encore, c'est la bérézina....une 4e place au Rac en fin d'année pour Allister sauve un peu la saison.



En 2002, lma saiçson n'est pas meilleure, les places dans les points sont rares mais grace a la faiblesse des Skoda et au naufrage de Mitsubish , l'equipe termine 4e du championnat a des années lumiere sde Peugot , Subaru et Ford.



2003 , l'equipe perd le soutien de Castrol .... elle engage Freddy Loix mais ne finira pas la saison , victime des coupes budgétaires. L'équipe devait revenir en 2006....


aux oubliettes l'accent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skoda....

Peut etre le plus assidu.... de 1999 à 2005

de belles perfs comme la superbe 4e place d'armin Schwarz au Monte Carlo 2001 , quelle spectacle cette année là.
ou la bagarre pour la seconde place de Colin Mac rae avec la Fabia en 2005. Les scratchs de Bengue au Monte Carlo 2005

Brefdes copus d'eclat minés par un amateurisme sympathique de l'equipe et peu de moyens en mesure de rivaliser avec les top team. Comme cette année 2003 ou didier Auriol n'arrivera pas a faire un metre de speciale a cause d'un boitier de fusible insufisament étanche.

la marque se retire en 2005 avec, a mon avis , vraiment le sentiment que cela aurait pu finir haut avec un peu de moyens et un peu d'ambitions supplémentaire.

en 2006 , Red Bull fit courrir les Fabia avec un tres beau podium des Panizzi au Monte Carlo.



















Ses derniers exploits sont signés Kopecky notament en allemagne



Ah non, j'oubliais quand meme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzuki... la plus courte et inutile apparition....

Elles arrivent opar la petite porte en Corse en Octobre 2007, elles repartent avec 2 5e place un an apres sans l'avoir ne serait ce que développer et à peine faibiliser.

je vous vois vous cogner la tete en répétant
"Mais Poooooourquuuuuoi ?'

dommage car les mecanos offraient des bonbons en plus des posters aux enfants ....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitsubishi.... Cas à part....

Mitsubishi a bien gagné jusqu'en 2001 soit bien après l'arrivée du WRC en tant que tel... oui mais voilà, cela se faisait avec une groupe A....

La groupe A ultime de Mitsubisi s'en va cueillir une nouveau succes au Monte Carlo 01

Lorsque La lancer WRC fut mis en chantier , elle se révéla incapable de suivre la cadence ne serait ce que de son ainée l'evo VI. Les tres graves sorties de Tomi Makinen fin 2001 montrait que même son talent ne suffisait plus a cacher la médiocrité de sa conception. D'ailleurs il quittera Mitsubishi des le début 2002 et ses graves accidents auront émoussés à jamais ce chasseur de victoires (excepté au Monte Carlo 02 mais on sait pourquoi) .....

La WRC débarque et avec elle un océan de désillusion.


Dans quelques instants, Tomi va subir un de ses plus grands crashs de sa vie, son copilote s'en sortira avec des blessures au dos.





Delecour et Loix ne réussirent pas a maintenir Mitsubishi a flot qui perdit fin 2002 son commanditaire Marlboro.
en 2003, l'équipe se désengagea brusquement du WRC pour un an . Épisodiquement, on vit des Lancer WRC au mains de pilotes payants puis en 2004 et 2005 retour avec l'Evo 3 menés par Panizzi, Galli ou Rovenperra mais la encore, nouvelle échec.






Le désengagement de Mercedes dans Mitsubshi et une santé financière pas terrible sonnera le glas de Misubshi ralliart.



Désormais, la marque se concentre sur les rallyes raids et les Lancer Evo de production groupe N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le Monte-Carlo 2002 tu veut parler de ça Jeanphi


rallye mag octobre 2002 avec le bonnet rouge c'est moi Laughing
mille et un virages 2002 dans la séquence émotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement
Meme si en fait, Tommi n'etait pas le veritable responsable mais plutot David Lapworth le toutou a Richadrs chez Prodrive....

Avec la signature de SEB qui approuve le message Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les photographes me couraient après tout le monde était mort de rire a l'assistance Laughing
quand je me suis pointé chez Subaru avec mon panneau ils riais jaune Mäkinen y comprit Laughing
l'année suivante Seb ma signé mon panneau et mon bouquin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie que c'est en 2003 delecour avais fait un 2ème temps scratch dans le camp militaire en Allemagne avec la mitsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2003 , impossible, il a piloté cette Mitsu qu'en 2002.
En 2003, Mitsu ne faiait courir que K sohlberg et J Paasonen de temps en temps avec des voitures semi officielles.

Mais en effet, bonne mémoire, j'ai retrouvé un 2nd temps scratch de Delecour en Allemagne spéciale 13. Plus un 5e temps dans la spéciale juste avant, ce sont ces 2 seuls classements dans le top 6. Classment fianl 9e a 6 min 35

C'est au Rac 2002 que l'ami françois avait régalé les téléspectateurs du monde entier en engueulant comme un poisson pourri Doumé Savignoni
"C'est troop tard, 10 fois trop tard, 1000 fois trop tard"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:


Super le reportage, la Cordoba est pour moi l'une des plus belles WRC



Tout a fait dans sa deuxieme version bien evidement...j'aimais bien aussi l'Ibiza KIT Car egalement.

Mais pour cette marque , la ramage n'a jamais valu le plumage ....
Pour ma part, je revais de la Leon WRC , quelles betes de course ....

ils se sont bien rattrapé en WTCC depuis....et la Leon est superbe également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
2003 , impossible, il a piloté cette Mitsu qu'en 2002.
En 2003, Mitsu ne faiait courir que K sohlberg et J Paasonen de temps en temps avec des voitures semi officielles.

Mais en effet, bonne mémoire, j'ai retrouvé un 2nd temps scratch de Delecour en Allemagne spéciale 13. Plus un 5e temps dans la spéciale juste avant, ce sont ces 2 seuls classements dans le top 6. Classment fianl 9e a 6 min 35

C'est au Rac 2002 que l'ami françois avait régalé les téléspectateurs du monde entier en engueulant comme un poisson pourri Doumé Savignoni
"C'est troop tard, 10 fois trop tard, 1000 fois trop tard"....
je te fait confiance jphi c'est donc 2002 j'y était aussi pour mon premier mondial c'est sa femme qui lui servez d'ouvreur qui en parler on était a coté de sa voiture
c'est quoi ta bibliothèque chez toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'historique des rallyes qui a couru ou sur quoi et quand , je me fie a ma memoire,

Pour savoir les ES , evidement, j'ai chopé le livre qui va bien, en l'occurence l'année rallye 2002


Pour rappel ce bon sujet qui recapitule toutes nos memoires du WRC

/articles-et-sites-f5/livres-t1095.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc jphi je suis aller faire un tour sur ton site et il y a une photo que je n'arrive pas a ouvrir ?
c'est dans la plus belle photo et une seule par voiture
spectaculaire C2 S 1600 (TDC 2006) la case est bleu? jolie bleu d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le moins que l'on puisse dire c'est plus que nickels
mais j'arrivai pas a l'ouvrir merci jphi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...