Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal061

VEUT ON LA FIN DES RALLYES AMATEURS ?

Messages recommandés

Veut on vraiment la fin des amateurs en rallye ?

pour ma part je dis OUI !!!

En 2009 pour pouvoir prendre le départ d'un rallye il faudra :

- baquets homologués en cours de validité (validité 5 ans depuis sa date de fabrication)
- harnais homologués en cours de validité ( idem)
- casques homologués HANS norme 8858-2002

et HANS OBLIGATOIRE EN 2010

Ce qui veut dire que :

Pour la plupart des amateurs le prix s'élèvera à la modique somme d'environ 4000 € auquel il faut ajouter bien sûr le prix des licences.

Ma question est simple : VEUT ON VOIR DISPARAITRE LES AMATEURS ?

Que peut on faire pour continuer à assouvir notre passion ?

Devons nous boïcoter les licences 2009 ?

Il faut savoir que pour toute homologation estempillée FIA celle-ci perçoit un pourcentage sur le prix du matériel d'où la nécessité de trouver toujours plus de nouvelles normes.... en se cachant derrière la sécurité...

EX : un baquet fabriqué en 2003 ayant participé à 10 rallyes ne sera plus valable en 2008 bien que toujours en bonne état. à méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Veut on vraiment la fin des amateurs en rallye ?

pour ma part je dis OUI !!!

En 2009 pour pouvoir prendre le départ d'un rallye il faudra :

- baquets homologués en cours de validité (validité 5 ans depuis sa date de fabrication)
- harnais homologués en cours de validité ( idem)
- casques homologués HANS norme 8858-2002

et HANS OBLIGATOIRE EN 2010

Ce qui veut dire que :

Pour la plupart des amateurs le prix s'élèvera à la modique somme d'environ 4000 € auquel il faut ajouter bien sûr le prix des licences.

Ma question est simple : VEUT ON VOIR DISPARAITRE LES AMATEURS ?

Que peut on faire pour continuer à assouvir notre passion ?

Devons nous boïcoter les licences 2009 ?

Il faut savoir que pour toute homologation estempillée FIA celle-ci perçoit un pourcentage sur le prix du matériel d'où la nécessité de trouver toujours plus de nouvelles normes.... en se cachant derrière la sécurité...

EX : un baquet fabriqué en 2003 ayant participé à 10 rallyes ne sera plus valable en 2008 bien que toujours en bonne état. à méditer.
sa devient du n'importe quoi moi il y a déjà longtemps que je me pose la question exemple l'apparition du F2000 une grosse compacte c'est 150000 € bonjours l'amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison moi je suis en N1 et crois moi je suis bien au dessus des 15000 € et en 2009 je suis obligé de changer mes baquets 1000€ en moyenne, les harnais 1000€ et les casques encore 1000€ et voila 3000€ de plus sans compter les licences.

On arrives facilement aux 4000€

on est vraiment pris pour des vaches à lait.

Je me poses sincèrement la question de savoir si je vais continuer ?

Mais la passion est toujours intacte donc GRANDE QUESTION ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est bien vrai sa deviens du n'importe quoi moi sa me sors les vers du nez mais bon que peut on faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...